Le soleil et ses fleurs - Rupi Kaur


Titre : le soleil et ses fleurs

Auteur : Rupi Kaur

Nombre de pages : 248

Maison d'édition : Pocket

Date de sortie : 21 mars 2019

Prix : 7.30€

Résumé :

c'est la recette de la vie

disait ma mère

lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais

pense à ces fleurs que tu plantes

dans le jardin chaque année

elles vont t'apprendre

que les gens eux aussi

doivent se faner

tomber

pourrir

se redresser

pour fleurir


- rupi kaur -


Couverture : La couverture est sympa, je n'ai pas grand chose à dire dessus


Avis : Encore une fois, ce recueil de Rupi Kaur est une excellente lecture. Je vous le recommande à 100%. Cela dit, comme je vous l'ai déjà un peu expliqué dans ma chronique de lait et miel, je crois sincèrement que la poésie nous touche tous différemment, c'est quelque chose de très subjectif, à mon sens. J'admet donc volontiers que j'ai un peu moins aimé Le soleil et ses fleurs que Lait et Miel. J'étais moins dedans et je pense que c'est aussi parce que ce livre parle de sujet qui me touche personnellement un peu moins (comme l'immigration par exemple).

Cela étant, ce livre reste un bijou précieux et nécessaire, que je vous conseil vivement de lire et d'exposer fièrement dans votre bibliothèque.


Citation :

"la manière dont tu parle de toi-même

la manière dont tu t'avilis

pour te réduire à moins que rien

c'est toi qui abuses de toi"  (p.103)

Commentaires

Articles les plus consultés