Qorwin, Tome 1 : Le Remède Mortel - C.R.R.Klin


Titre : Qorwin, Le Remède Mortel

Auteur : C.R.R. Klin

Nombre de pages : 314

Maison d'édition : Disponible sur Wattpad

Date de sortie : 10 mai 2021

Résumé : Dans la contrée de Leïros, les différentes espèces, après des années de conflits, ont enfin trouvés la paix. Qorwin est messagère, elle connaît ces terres mieux que personne. C'est pourquoi, lorsqu'un mal inconnu frappe toutes les créatures, les empêchant d'agir de leur propre chef, elle va devoir se joindre à l'expédition pour trouver un remède. Cette quête va la ploger au coeur d'endroits encore inexplorés, à la rencontre de dangers qu'elle n'avait jamais imaginés jusqu'alors. Une chose est sûre : tous ne peuvent pas sortir vivants d'une telle aventure.


Couverture : J'aime bien la couverture, je la trouve sympa. Si je la voyais en magasin, elle m'aurait pour sûr attirée.


Avis : Qorwin est une histoire que j'ai lu en tant que béta-lectrice et je dois bien admettre que je ne pensais pas autant aimer ma lecture. C'est bien simple : je l'ai adoré ! Qorwin, Le Remède Mortel est disponible sur Wattpad (cliquez ici pour accéder à l'histoire et ici pour le compte Instagram de l'autrice) et est mis à jour à raison de deux chapitres par semaine, tous les mercredis et samedis. Maintenant que vous avez toutes les infos de base, on est parti pour la chronique pure et dure ;)

J'ai tout d'abord été assez impressionnée par l'univers. Je le trouve riche et très bien construit. J'ai particulièrement aimé l'attention porté à la construction de la culture : les détails sur les mœurs maritaux, la relation aux animaux qui est différente selon le peuple, la religion, la musique, la sexualité,... Bref, j'ai adoré et je l'ai trouve largement digne d'une autrice publiée. 

A côté de ça, j'ai trouvé l'histoire addictive, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. J'ai beaucoup aimé les personnages et je me suis bien attachée à eux. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Qorwin que j'ai trouvé très humaine par ses qualités et surtout par ses défauts ! J'admet m'être un peu moins attachée à Tulkàs et Nelwen. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de backstory à ces personnages mais peut-être que vous n'aurez pas du tout le même ressenti que moi. J'ai adoré la plume de l'autrice. C'est très agréable à lire, très bien écrit avec juste ce qu'il faut de description.

Une excellente lecture que je ne peux que vous recommander !


Citation : "Je respirerai assez pour deux. Je me battrai pour toi. Je finirai ce que nous avons commencé. Je pardonnerai celui qui t'a ôté la vie. Que ton âme dans les tréfonds du monde trouve la paix, ne laissant sur ces terres que ton cœur meurtri, car ni haine ni regrets ne te retiennent ici. Ainsi soit-il." - (p.272)

Commentaires

Articles les plus consultés