Le Petit Cosmographe - Stéphanie Chaulot


Titre : Le Petit Cosmographe

Auteur : Stéphanie Chaulot

Nombre de pages : 53

Maison d'édition : Yucca Editions

Date de sortie : 06 juillet 2021

Prix : 9.90€

Résumé : C’est l’histoire d’un enfant qui ne comprend pas pourquoi les adultes perdent leurs illusions, qui regarde le monde et s’interroge sur la vie, l’amour et les relations humaines, mais aussi sur la société. D’un enfant qui cherche à grandir sans avoir peur.


Couverture : Je trouve que la couverture est très jolie et qu'elle reflète bien l'ambiance du livre. Je l'aime beaucoup !


Avis : Le Petit Cosmographe aborde des sujets tel que l'avenir, l'amour, la vie, la souffrance et différents problèmes de société à travers les yeux et les réflexions d'un enfant. Et ce fut une très bonne lecture que je ne peux que vous recommander. Recueil à mi-chemin entre conte, poésie et philosophie, ce livre m'a souvent rappelé ceux de Rupi Kaur ou encore Paulo Coelho. Il se lit très rapidement, la plume de l'autrice est fluide est très agréable à lire.

Vous pouvez également retrouver au fil des pages, de très belles illustrations réalisées par Magali Velia.

C'est donc une très bonne lecture, bien sympa, que je vous recommande chaudement !


Citation : "Il y a parfois de plus importants choix que la raison" -  (p.51)

Commentaires

Articles les plus consultés