Manuel du Guerrier de la Lumière - Paulo Coelho



Titre : Manuel du Guerrier de la Lumière

Auteur : Paulo Coelho

Nombre de pages : 161

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 22 mars 2000

Prix : 6.90€

Résumé : Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n'a pas de sens, mais ils n'ont pas renoncé à lui en donner un. Ils s'interrogent, refusent la passivité et le fatalisme. C'est ce qui fait d'eux des guerriers de la lumière.


Couverture : Je trouve la couverture de cette nouvelle édition très sympa.


Avis : Manuel du Guerrier de la Lumière est le deuxième livre de Paulo Coehlo que je lis. Et si La Voie de l'Archer avait été un coup de cœur, celui-ci n'en est pas un mais reste une bonne lecture ! C'est un livre très enrichissant et très intéressant, entre philosophie et développement personnel. Certains passages pourraient également tout aussi bien s'appliquer dans l'art de la stratégie. Et bien que je me sois reconnu dans certaines réflexions, j'ai trouvé le livre un tout petit peu trop long sur la fin mais surtout un peu trop porté sur Dieu, Jésus et les écrits de la Bible. Bien que je respecte complètement les croyances de chacun, je ne suis, personnellement, absolument pas croyante. Du coup, ces nombreuses références à la religion chrétienne m'ont un peu dérangé dans ma lecture personnelle. Cela étant, si moi ça m'a dérangé, ce ne sera peut-être pas du tout votre cas : là je crois que ce n'est qu'une question de mœurs et d'éducation !

J'ai donc bien aimé ma lecture mais à vous recommander un titre de l'auteur, je vous recommande plutôt La Voie de l'Archer, que j'avais bien plus aimé.


Citation : "Le guerrier sait qu'un rêve est formé d'une multitude d'éléments, de mêm que la lumière du soleil est la somme des millions de rayons qui la composent" - (p.134)

Commentaires

Articles les plus consultés