Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux - Jay Kristoff


Titre : Nevernight, Tome 2

Auteur : Jay Kristoff

Nombre de pages : 794

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 17 juin 2021

Prix : 24.90€

Résumé : Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint-Meurtre au sein de l'Eglise Rouge. Beaucoup pensent cependant qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle-même, son objectif n'a pas changé : se venger des responsables de l'assassinat de sa familia. Et après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de l'Eglise... Lorsqu'elle apprend que le consul Scaeva et le grand cardinal Duomo vont faire apparition à la fin des Grands Jeux de Sépulcra, Mia choisit de défier l'Eglise Rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à un collegium de gladiatii  et d'avoir enfin une chance d'accomplir sa vengeance. Sur le sable de l'arène, Mia trouvera de nouveaux alliés, des rivaux amers et d'autres questions concernant son étrange affinité avec les ombres. Alors que des complots se trament au sein du collégium et que les corps s'accumulent, l'enténébrée devra choisir entre l'amour, la vengeance et la découverte d'un secret qui pourrait changer sa destinée.


Couverture : J'adore la couverture du format relié, je la trouve vraiment sublime.


Avis : Je ne dirais pas que ce deuxième tome est meilleur ou moins bien que le premier, mais j'ai définitivement passé un meilleur moment avec ce tome 2. Peut-être est-ce parce que je connaissais déjà l'univers et que j'ai eu plus de faciliter à rentrer dans l'histoire ? Honnêtement, je ne saurais dire...

L'ambiance est très différente du premier tome et si il m'a un peu manqué ce côté assassin du tome 1, j'ai apprécié ressentir beaucoup plus cette inspiration Rome Antique.

J'ai trouvé l'écriture plus fluide que le tome 1 mais j'ai aussi repéré quelques répétitions d'expressions vraiment marquantes et qui m'ont sautés aux yeux.

De manière générale, j'ai préféré les personnage de ce tome 2. Je me suis bien plus attaché à eux mais je les ai trouvé très passif et j'aurais donc aimé qu'ils soient plus actif dans l'histoire. Toujours concernant les personnages, j'aime toujours autant Mia mais je dois bien avouer qu'elle m'a parfois grandement agacé à cause de sa constante indécision. 

Le plus gros point négatif de ce deuxième tome pour moi, c'est la pseudo romance qui est installé par l'auteur. Premièrement parce que je trouve que la romance n'a pas sa place dans ce tome. Vraiment c'était inutile. Ensuite, parce que je DETESTE la relation entre les deux personnages. Sans rire, c'est peut-être la seule romance que j'ai lu de ma vie dans laquelle les deux personnages n'ont AUCUNE alchimie. Genre, vraiment zéro. Je crois que je n'arriverais jamais à vous faire passer la profonde haine que j'ai pour cette romance. Mais vraiment. POURQUOI ? Ça n'a aucun putain de sens. Vous me direz, vu que je déteste l'un des deux perso, c'était déjà mal partit pour moi... Du coup, j'espère vraiment que cette romance sera abandonné dans le troisième tome, ET, cerise sur le gâteau, que le personnage que je déteste dans ce couple va juste mourir. C'est mieux pour tout le monde.

Sur une note plus positive, on a plus d'indices sur les enténébrés et quelques révélations sur la famille de Mia. Même si j'avoue que j'aurais aimé un chouia plus de réponses sur les enténébrés. J'imagine qu'il faudra attendre le tome 3 !

La toute fin du livre était vraiment incroyable (les 2-3 derniers chapitres). J'ai beaucoup trop hâte d'avoir enfin des réponses à mes questions et de connaître la conclusion de cette histoire !


Citation : "Conquiers ta peur, et tu pourras conquérir le monde." - Mia (p.702)

Commentaires

Articles les plus consultés