The Bone Season, Tome 1 : Saison d'Os - Samantha Shannon



Titre : The Bone Season, Tome 1

Auteur : Samantha Shannon

Nombre de pages : 668

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 12 novembre 2020

Prix : 19.90€

Résumé : 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. A ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...


Couverture : J'aime beaucoup la couverture, je la trouve très sympa.


Avis : Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : ce premier tome est un petit coup de cœur. Petit parce qu'il y a quand même des choses qui m'ont vraiment dérangées... Mais coup de cœur quand même !

Coté positif, c'était ultra addictif. Je pensais sans arrêt à ce livre, j'avais toujours envie de continuer à lire et de savoir ce qu'il allait se passer ensuite. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis rapidement attachée à eux (ou je les ai rapidement détesté. Au choix.). Et j'ai hâte de voir comment certaines relations de Paige vont se développer. J'ai bien aimé l'ambiance du roman. Et j'ai trouvé l'écriture fluide et agréable à lire. Même si j'ai parfois eu du mal à suivre certaines scènes d'actions.

Côté négatif, je ne comprends pas bien le système de la Pègre et la raison pour laquelle elle gagne de l'argent grâce aux missions que ses membres effectuent. Du coup j'espère que ce sera développé dans le tome 2. J'ai eu beaucoup de mal avec la notion du temps : si j'avais l'impression que l'action se déroulait sur quelques jours voir quelques semaines tout au plus, il se passait en fait plusieurs mois. Et enfin au niveau du rythme, j'ai trouvé que c'était un peu long au milieu, que ça n'avançait pas beaucoup voir qu'on tournait limite en rond. Heureusement, ça n'a pas duré bien longtemps !

Un petit coup de cœur donc, que je vous recommande et sur lequel vous pourrez, j'espère, vous faire votre propre avis. Personnellement, j'ai très hâte de lire le tome 2.


Citation :

"- Est-ce que c'est important, Paige ? D'être heureux.

- Comment peux-tu en douter ?

- Parce que je ne sais pas si l'honnêteté vaut mieux que le bonheur. Faut-il sacrifier l'une pour satisfaire l'autre ?

- Parfois. Mais à mon avis, le mieux, c'est d'être honnête. Sous peine de vivre une existence de mensonge."

                        - Nick et Paige (p.459)

Commentaires

Articles les plus consultés