Le Trône des Sept Îles, Tome 1 - Adalyn Grace


Titre : Le Trône des Sept Îles

Auteur : Adalyn Grace

Nombre de pages : 406

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 26 août 2021

Prix : 21.90€

Résumé : Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu...

C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.



Couverture : J'aime beaucoup la couverture et je trouve le hardback sublime.


Avis : Le Trône des Sept Îles fut une bonne lecture mais qui n'avait rien d'exceptionnel. J'ai d'ailleurs  complètement eu l'impression de lire un One-Shot alors qu'il y aura un tome 2. 

L'histoire est sympa mais extrêmement prévisible. Le résumé n'aide pas du tout puisqu'il dévoile une grosse partie de ce qu'il se passe dans le livre. L'univers est original même si il reprends des codes très souvent utilisé dans le Young Adult (séparation de la société en différentes classes par exemple). J'ai par contre trouvé le système magique très intéressant, et je suis ravie d'avoir pu découvrir une magie que je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs : la magie des âmes. J'ai assez hâte d'en savoir plus dans le tome 2. Si j'ai aimé le côté très magique du Trône des Sept Îles, j'ai été très déçue de ne pas retrouver cette ambiance pirate promis dans le résumé... Je crois vraiment que c'est ce qui m'a le plus déçue... Autrement, les personnages sont sympa mais pas forcément marquants. Amora m'a d'ailleurs très souvent agacée car je la trouve imbue d'elle-même et elle considère que tout lui est dû car Madame est une princesse... Elle évolue un peu sur la fin et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée dans le tome 2 sinon ça va pas être possible. Finalement, j'ai trouvé que la fin n'était pas très claire et j'avais l'impression que ce n'était pas très claire pour l'autrice non plus. Du coup je vous conseille vraiment de vous accrochez pour tenter de comprendre et j'espère que ça s'éclaircira dans le tome 2 même si j'ai de sérieux doutes.

Le Trône des Sept Îles se lit extrêmement rapidement, la plume de l'autrice étant assez simple. Je vous recommanderais cette lecture si vous souhaitez vous lancer dans la fantasy. Si vous ne lisez quasiment que de la fantasy comme moi, vous n'êtes peut-être pas le public visé. Ou lisez le entre deux fantasy assez lourdes histoire de reposer un peu vos méninges...

Je lirais le tome 2 à sa sortie, maintenant que je sais à quoi m'attendre.


Citation : "Même si mes souvenirs me font souffrir, je souris en me remémorant ces histoires. Lorsque j'étais enfant, j'aimais en entendre une chaque soir avant d'aller au lit. Mais en grandissant, j'ai cessé de m'en contenter. Je voulais les vivre."    - Amora (p.162)

Commentaires

Articles les plus consultés