Lux, Tome 2 à 5 - Jennifer L. Armentrout



Titre : Lux, Onyx

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages : 441

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 26 août 2015

Prix : 13.90€

Résumé : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, Katy a vu sa vie changer du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable et son frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Kady, le lien qui les unit sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...


Couverture : Pareil que le tome 1. Belle couverture à l'ancienne.


Avis : Ce tome 2 fut une très bonne lecture. C'était super addictif et ça se lit tout seul. La plume est fluide et agréable à lire. Il n'y a rien de bien nouveau ou surprenant niveau histoire mais ça fait le taff. J'aime toujours autant les personnages même si Katy m'a un peu énervé par moment. C'est le genre de livre parfait entre deux lectures plus denses.


Citation : "Je n'ai encore jamais ressenti ça pour personne. Chaque fois que tu es près de moi, j'ai l'impression de tomber, de ne plus pouvoir respirer, je me sens vivante... je ne me contente pas de regarder ma vie passer. Personne ne me fait sentir comme ça." - Katy à Daemon (p.398)





Titre : Lux, Opale

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages : 441

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 26 septembre 2016

Prix : 13.90€

Résumé : Sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même, et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...


Couverture : Comme les tomes 1 et 2, sympa.


Avis : Ce tome 3 était génial, j'ai passé un excellent moment. C'est toujours aussi addictif. J'ai aimé retrouver les personnages et découvrir Dawson. J'aime toujours autant Daemon er Katy. Les dialogues sont franchement pépites. Et vu comme ce tome se termine, je suis heureuse d'avoir eu le tome 4 sous la main !


Citation : "Il était torse nu. Il y avait un mètre de neige  dehors, et lui, il se baladait à moitié à poil." - Katy à propos de Daemon (p.14)



Titre : Lux, Origine

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages : 447

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 16 novembre 2016

Prix : 13€

Résumé : L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace...quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont pas si simples : qui au Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Couverture : Je suis vraiment pas fan de cette couverture. En faite je ne l'aime pas du tout !


Avis : J'ai beaucoup moins aimé ce tome que les précédents. Si la première partie m'a tenu en haleine, elle n'était pas assez développé à mon goût. Alors que la deuxième partie que j'ai beaucoup moins aimé était un peu trop développé... Une des raisons qui fait que j'ai bien moins aimé cette deuxième partie c'est l'énorme décalage entre les sentiments et les comportements des personnages et la gravité de la situation dans laquelle ils sont : ça fait complètement baissé la crédibilité de l'histoire. Une autre grosse raison qui fait que j'ai moins aimé ce tome (et plus particulièrement la deuxième partie) c'est le très gros changement d'ambiance. Si les trois premiers tomes tiraient plus sur le fantastique, celui-ci tire plus sur le dystopique. Malheureusement, ce n'est pas le tournant que j'espérais pour l'histoire ni ce que j'avais envie de lire. On prends un vrai tournent dans l'histoire et le niveau monte d'un cran mais c'est allé un peu trop loin pour moi.

Plus positivement, c'est toujours facile er rapide à lire. Toujours addictif. J'ai aimé avoir le point de vu de Daemon en plus de celui de Kat (même si je m'y perdais un peu parfois). Et par dessus tout, j'ai adoré découvrir Archer et retrouver Katy et Daemon.


Citation : "Je t'aimerais toujours. Ça ne changera pas aujourd'hui ni dans deux semaines. Je t'aimerai autant dans vingt ans qu'à cet instant précis." - Daemon à Katy (p.359)




Titre : Lux, Opposition

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Nombre de pages : 380

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 12 avril 2017

Prix : 13€

Résumé : Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliqué dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse.

Rongée par l'inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?


Couverture : J'adore cette couverture, c'est ma préférée de la saga.


Avis : Très logiquement, ce tome continue dans la lignée du tome 4... Je suis donc bien contente de l'avoir fini... Comme dans le tome 4, je trouve que la romance devient bien trop niaise et l'ambiance du livre de manière générale tend plus vers le film catastrophe que vers le fantastique. Et je DETESTE les films catastrophes. Je n'ai donc pas été convaincue par les évènements que j'ai parfois trouvé trop tirés par le cheveux. Dernier point négatif : Katy peut-elle cesser de parler des muscles des mecs qui l'entourent ? C'est pas que ça devient chiant quand elle en parle 3 fois par chapitres mais quand même un peu.

Sinon, Daemon et Katy reste quand même mignon malgré leur côté trop fleur bleu pour moi. Et j'adore toujours autant Archer. J'aurais même aimé une petite histoire courte sur ce personnage ! J'ai aussi beaucoup aimé l'épilogue même si cette fin de saga fut une déception.


Citation : Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ? " - Daemon à Katy (p.89)

Commentaires

Articles les plus consultés