The Wrath and The Dawn, Book 1 - Renée Ahdieh


Titre : The Wrath & The Dawn

Auteur : Renée Ahdieh

Nombre de pages : 388

Maison d'édition : Hodder

Date de sortie : 12 mai 2015

Prix : 8.99 £

Résumé : Je suis désolé, le résumé est en anglais mais franchement je déteste traduire du coup je ne m'y suis pas amusé. Je pense que j'aurais fais un travail pitoyable...


Every dawn brings horror to a different family in a land ruled by a killer. Khalid, the eighteen-year-old Caliph of Khorasan, takes a new bride each night only to have her executed at sunrise. So it is a terrible surprise when sixteen-year-old Shahrzad volonteers to marry Khalid. But she does so with a clever plan to stay alove and exact the revenge ont the Caliph for the murder of her best friend and countless other girls. Shazi's wit and will get her through to the dawn that no others have seen, but with a catch... she may be falling in love with a murderer.

Shazi discovers that the villainous boy-king is not at all that he seems and neither are the deaths of so many girls. It's up to her to uncover the reason for the murders and to break the cycle once and for all.


Couverture : J'adore la couverture, je la trouve juste sublime.


Avis : En commençant The Wrath and The Dawn, je dois bien avouer que j'avais très peur. J'avais très peur, que comme dans beaucoup de romances ennemies to lovers (malheureusement) la fille tombe amoureuse du mec et oublie complètement son but et sa vengeance, que l'histoire soit mal tourné, etc. et qu'on se retrouve avec une romance à la limite du malsain au pire, pas crédible pour un sou au mieux. Vous l'aurez compris, The Wrath and The Dawn aurait pu très vite tourner à la catastrophe. Et pourtant... C'était parfait.

Ce livre est un coup de cœur terrible.

L'autrice nous plonge complètement dans l'ambiance des 1001 nuits. J'ai vraiment eu la sensation d'être dans cet univers, dans ce conte pendant ma lecture. Et bien heureusement, puisqu'il s'agit d'une réécriture ! Le rythme est assez lent et c'est tant mieux : l'autrice prends bien le temps de développer la romance et de nous transmettre les pensées et la psychologie des personnages. C'était essentiel pour que ce livre ne tourne pas à la catastrophe. La plume de Renée Ahdieh est à tomber. J'ai franchement eu l'impression de presque lire de la poésie à certains moments. J'ai adoré les personnages, surtout Shahrzad dont j'adore le caractère fier et bien trempé. Elle a une magnifique alchimie avec Khalid. Une alchimie qui a fait battre bien fort mon petit cœur d'artichaud, et qui, surtout, ne tombe pas du ciel du jour au lendemain : elle prend son temps pour s'établir et évoluer. Si elle est d'abord plutôt platonique (tout est relatif), elle évolue plutôt vers quelque chose de presque fusionnel. Vous l'aurez peut-être compris, ce premier tome est quasiment complètement centré sur la romance mais je pense que le deuxième et dernier tome (The Rose and The Dagger) explora plus le côté fantasy qui a été légèrement introduit via quelques éléments du tome 1.

J'ai donc beaucoup trop hâte de lire le tome 2 qui, j'espère, sera à la hauteur du premier.


Citation : "- And how will you know when you've found this elusive someone ?

- I suspect she will be like air. Like knowing how to breath."    - Shahrzad and Khalid, (p.323)

Commentaires

Articles les plus consultés