Serpent and Dove, Tome 1 - Shelby Mahurin



Titre : Serpent and Dove

Auteur : Shelby Mahurin

Nombre de pages : 562

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 26 août 2021

Prix : 22.90€

Résumé : Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.



Couverture : Je suis simplement amoureuse de cette couverture, elle est vraiment sublime.


Avis : J'ai trouvé ce premier tome de Serpent and Dove génial, c'était addictif et j'ai adoré ma lecture même si elle n'atteint pas le coup de cœur.

La principale raison qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, c'est la construction du roman. En fantasy, je préfère quand la romance fait partie intégrante de l'histoire, quand elle n'est pas développée au détriment de cette dernière, qu'elle ne prends pas le pas sur l'histoire en somme. A la limite, qu'elle soit sur un pied d'égalité ne me dérange pas tant que l'histoire est bien. Ici, j'ai trouvé que la deuxième partie était trop focalisée sur le développement de la romance alors que la troisième partie du roman s'attardait plus sur l'histoire. C'est franchement pas la construction que je préfère et j'aurais apprécié plus d'homogénéité.

Au niveau de la romance justement, j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Reid et Lou même si j'ai trouvé leur histoire un peu trop fleur bleue parfois (mais il faut dire que je suis assez compliqué avec ça...).

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé le système magique et j'ai hâte d'en voir plus dans la suite. L'histoire est sympa même si il faut bien avouer qu'elle n'est pas d'une originalité folle. J'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai par dessus tout adoré Lou. Je suis complètement amoureuse d'elle !

La fin m'a laissé mitigée car si d'un côté je l'ai bien aimé, certaines autres choses m'ont laissé un peu perplexe... Bref ! Je suis très curieuse de lire le tome 2, j'ai hâte de retrouver les personnages et de me replonger dans l'histoire et l'univers malgré mes quelques petites appréhensions.


Citation : "Je l'aimais. Profondément. Un amour pareil ne touchait pas juste le cœur et l'esprit. Ce n'était pas un amour qu'on ressentait pour qu'il s'efface ensuite, on ne pouvait le toucher sans être touché en retour. Non... Cet amour était autre chose. Il était irrévocable. Il imprégnait l'âme."    - Lou (p.479)

Commentaires

Articles les plus consultés