Crave, Tome 3 : Covet - Tracy Wolff


Titre : Covet

Auteur : Tracy Wolff

Nombre de pages : 680

Maison d'édition : Entangled

Date de sortie : 15 mars 2021

Prix : 18.90€

Résumé : I may have reached my breaking point. As if trying to graduate from a school for supernaturals isn't stressful enough, my relationship status has gone from complicated to a straight-up dumpster fire. Oh, ans the Bloodletter has decided to drop a bomb of epic proportions on us all... Then again, when was anything at Katmere Academy not been intense ? And the hits just keep coming. Jaxon's turned colder than an Alaskan winter. The Circle is splintered over my upcoming coronation. As if things couldn't get worse, now there's an arrest warrant for Hudson's and my supposed crimes - which apparently means a lifetime prison sentence with a deadly unbreakable curse. Choices will have to be made... and I fear not everyone will survive.


Couverture : Pour l'instant c'est la couverture de cette saga que j'aime le moins...


Avis : J'ai adoré ma lecture de ce troisième tome même si certains points m'ont légèrement énervés et m'ont donc fait passer à côté du coup de cœur qu'aurait pu être Covet. Comme d'habitude je vais commencer par le négatif pour finir sur le positif.

Si les 450 premières pages partaient sur un coup de cœur terrible, la deuxième partie était en revanche beaucoup trop longue. Il ne se passe franchement pas grand chose dans cette partie qui ne match pas du tout avec l'ambiance du reste de la saga. Et puis, il faut bien avouer que c'est long pour par grand chose étant donné que les évènements de cette deuxième partie n'ont aucun impact sur le dénouement du roman. Je suis persuadé qu'ils en auront dans la suite mais si c'est pour avoir de l'importance seulement dans le cinquième tome, ce n'est franchement pas la peine de faire quelque chose d'aussi long... De tout façon, je crois que c'est quelque chose que l'autrice fait beaucoup : introduire de nouveaux personnages, lâcher des informations ou certains questionnements pour ne les utiliser ou n'y répondre que deux ou trois tomes plus tard. Sauf que ses livres font presque 700 pages, et c'est long. Surtout quand on a toujours pas de réponses à des questions qu'on se pose depuis le tome 1...

Autre chose qui m'a beaucoup énervé : Grace et son attitude de l'autruche. Elle refuse de faire face à ses problèmes, de se poser des questions ou de chercher des réponses. Le pire c'est que ce problème est ouvertement admis dans le roman. Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que l'autrice se cache derrière l'anxiété de Grace. La représentation sur la santé mentale c'est quelque chose que je recherche beaucoup dans mes lectures. Mais pas quand ça fait défaut à la l'histoire ou que l'autrice l'utilise comme excuse pour justifier ses choix scénaristiques. Surtout quand ça dure depuis 3 tomes. Une représentation oui, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un livre et que l'histoire a BESOIN d'avancer. 

Voilà pour les points négatifs principaux. Le positif maintenant ! Comme je l'ai dit, la première partie était un coup de cœur. Elle m'a fait ressentir milles émotions et ça c'est toujours bon signe ! J'ai adoré retrouver les personnages et replonger dans cet univers qui ne cesse de grandir et de s'étendre. L'histoire est géniale, c'est super addictif et on retrouve vraiment cette ambiance qu'on adorait dans Crave et Crush. La romance est incroyable, une des meilleure qu'il m'ait été donné de lire. Et Hudson est, honnêtement, un des meilleurs personnages masculins jamais écrit. Non, je n'exagère pas du tout.

Voilà pour mon avis sur Covet. De manière générale, j'ai quand même adoré ma lecture et j'ai très hâte de pourvoir lire le tome 4 !


Citation : 

"- Is that what happened with us ? Did you choose me ?

- How could not want to be mated to my best friend ? I've known you were incredible from the first day we met." 

                    - Grace et Hudson (p.131)


Commentaires

Articles les plus consultés