The Wrath and The Dawn, Book 2 : The Rose and The Dagger - Renée Ahdieh


Titre : The Rose and The Dagger

Auteur : Renée Ahdieh

Nombre de pages : 416

Maison d'édition : Hodder

Date de sortie : 26 avril 2016

Prix : 8.99 £

Résumé : Comme pour le premier tome, je laisse le résumé en anglais. La traduction c'est vraiment pas mon truc...

In a land on the brink of war, Shahrzad has been torn from the love of her husband Khalid, the Caliph of Khorasan. She once believed him a monster, but his secrets revealed a man tormented by guilt and a powerful curse-one that might keep them apart forever. Reunited with her family, who have taken refuge with enemies of Khalid, and Tariq, her childhood sweetheart, she should be happy. But Tariq now commands forces set on destroying Khalid's empire. Shahrzad is almost a prisoner caught between loyalties to people she loves. But she refuses to be a pawn and devises a plan.

While her father, Jahandar, continues to play with magical forces he doesn't yet understand, Shahrzad tries to uncover powers that may lie dormant within her. With the help of a tattered old carpet and a tempestuous but sage young man, Shahrzad will attempt to break the curse and reunite with her one true love.


Couverture : J'ai largement préférée la couverture du premier tome. Je suis beaucoup moins fan de celle-ci.


Avis : Si le premier tome de The Wrath and The Dawn avait été un coup de cœur terrible, une de mes meilleures lectures de cette année, ce deuxième tome m'a un peu moins emballé...

J'ai adoré retrouver les personnages par dessus tout, replonger dans l'univers et reprendre là où on l'avait laissé. Comme je l'avais deviné, ce tome est plus centré sur la fantasy que sur la romance. Ce qui n'est ni bien ni mauvais ! Malgré tout, j'ai été un peu déçue et je ne sais pas trop pourquoi... Je crois que je n'ai pas trop été convaincue par les évènements. J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus classique et peut-être que finalement, la barre a été mise trop haute par le premier tome.

C'est peut-être aussi dû à la façon et au moment où je l'ai lu. Je l'ai lu de façon très hachée par manque de temps et j'aurais largement préférée enchaîner les deux tomes. Peut-être que je prendrais le temps de les relire un jour et que je mettrais à jour cet avis ! MAIS ! Lisez cette duologie, ça vaut franchement le coup !


Citation : "They were two parts of whole. He did not belong to her. And she did not belong to him. It was never about belonging to someone. It was about belonging together."    - Shahrzad (p. 166)

Commentaires

Articles les plus consultés