Le Cid - Corneille


Titre : Le Cid

Auteur : Corneille

Nombre de pages : 111

Maison d'édition : Magnard

Date de sortie : 1637

Prix : 2.90€

Résumé : Avec le Cid, Corneille offre au théâtre un de ses pus grand chefs-d'oeuvre. Dès les premières représentations, le public frisonne devant les amours de Rodrigue et Chimène, à la cour de Castille. Alors qu'ils espèrent se marier leurs pères se querellent et Rodrigue, malgré sa passion, tue le père de Chimène pour venger l'honneur du sien. Leur amour triomphera-t-il de leur sens du devoir et de leur rang ?


Couverture : Pas de commentaire, j'ai pas une édition magnifique quoi.


Avis : Chronique extrêmement courte en perspective. Le Cid est une vrai relique de ma PAL puisqu'il est là depuis mon année de troisième et que je suis actuellement en 5ème année de fac. Oui, c'est possible de trainer un livre aussi longtemps dans sa PAL. Je l'ai lu pour The Last Book Challenge et je suis très contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL. En plus, même si Chimène m'a exaspéré, c'était une bonne lecture. C'était pas compliqué à lire et j'ai passé un bon moment.


Citation : "La valeur n'attend point le nombre des années." - Don Rodrigue

Commentaires

Articles les plus consultés