The Bone Season, Tome 3 : Le chant se lève - Samantha Shanon


Titre : The Bone Season, Tome 3

Auteur : Samantha Shannon

Nombre de pages : 605

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 20 octobre 2021

Prix : 19.90€

Résumé : Au terme d'une sanglante bataille, Paige Mahoney s'est élevée au rang de suzeraine de l'ombre et règne désormais sur la pègre londonienne grâce au soutien du gouverneur et des rantiens. Mais après avoir tourné le dos à son mentor et ses partisans, la tâche d'unifier le monde souterrain semble plus difficile que jamais. De son côté, le terrible Etat de Scion entend bien mettre fin au monde des clairvoyants en introduisant une nouvelle technologie mortelle : les scanners Senshield, permettant de détecter l'anormalité. Engagée dans une course contre la montre afin de détruire ces nouvelles armes, Paige va devoir chercher de nouveaux alliés, mais une redoutable ennemie va se dresser sur son chemin.


Couverture : Comme d'habitude, la couverture est superbe ! Mais pour l'instant la couverture du tome 2 reste ma préférée.


Avis : Après un coup de cœur avec le tome 1 et un tome 2 un peu moins bien, ce tome 3 frappe fort. C'est un coup de cœur immense. Jusqu'ici, c'est pour moi le meilleur tome de la saga.

J'ai adoré me replonger dans l'univers et retrouver les personnage, surtout Paige qui connait une vraie évolution depuis le tome 1. J'ai adoré les évènements de ce tome qui s'enchaînent sans lenteur. Et quel bonheur de retrouver la plume de l'autrice, que je trouve simplement incroyable !

La romance est extrêmement slow burn. Ce n'est habituellement pas le genre de romance que j'aime mais ici ça fonctionne si bien ! Ça fait tellement sens que les choses se passent comme elles se passent... Et finalement, ce n'est pas la romance qui est au centre de l'histoire. Donc ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. J'adore cette romance et j'ai hâte de voir où elle nous mène !

J'ai adoré la nouvelle Le Cœur de l'Aube, inclue à la fin de ce tome 3. C'est pour l'instant ma préférée : elle est difficile à lire mais je l'ai tellement aimé. Elle nous donne un petit aperçu de ce que sera le tome 4.

Voilà pour cette courte chronique. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler et puis ce n'est pas un univers que l'on découvre... Le tome 4 est une des sortie que j'attends le plus et j'espère qu'on pourra le lire en 2022 ! 


Citation : "Chaque jeu est un pari. La certitude est la dernière chose que vous cherchez avant d'entamer une partie. Si vous êtes sûr de gagner, l'affrontement n'a aucun intérêt."

                        - Paige (p.25)

Commentaires

Articles les plus consultés