The Hunger Games, Volume 1 - Suzanne Collins



Titre : The Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins

Nombre de pages : 436

Maison d'édition : Scholastic

Date de sortie : 2008

Prix : 7.99£

Résumé : Winning will make you famous. Losing means certain death. In a dark vision of the near future, twelve boys and twelve girls are forced to appear in a livre tv show called The Hunger Games. There is only one rule : kill or be killed. When sixteen-year-old Katniss Everdeen steps forward to take her sister's place in the games, shes sees it as a death sentence. But Katniss has been close to death before. For her, survival is a death nature.


Couverture : Cette édition est celle qui était sortie en anglais pour les 10 ans de la trilogie. Et elle est sublime.


Avis : Ceci n'est pas une chronique tout à fait traditionnelle puisque Hunger Games est une relecture. Je l'avais lu il y a très longtemps, quand j'étais au collège. Et j'étais tout simplement tombée amoureuse. Je le suis toujours d'ailleurs. On m'avait offert cette magnifique édition anglaise qui trainait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Mais j'ai pu l'en sortir et le lire pour la première en anglais à l'occasion de la LC organisé par Camille aka @moca.books sur Instagram. Je fais donc une chronique de ma relecture puisque je me suis rendue compte que je n'en avais jamais fait pour ma première lecture. C'est partit.

Si Hunger Games fût une très bonne relecture, je doit dire être quand même un peu déçue. Il faut dire aussi que je n'étais peut-être pas dans les meilleures conditions pour le lire puisque je venait de finir ma relecture d'ACOTAR en anglais et que je n'avais donc pas forcément envie d'enchaîner avec une autre relecture en anglais... Et puis, il faut bien admettre que ce premier tome n'est pas non plus mon préféré de la trilogie.

Même si j'étais très contente de me replonger dans l'univers et de retrouver ces personnages de j'adore, deux choses m'ont principalement dérangé. D'abord, j'ai trouvé Katniss très antipathique dans sa relation avec Peeta et au bout d'un moment ça a commencé à m'énerver. Pas qu'elle doivent être follement amoureuse, clairement pas. Mais on sait jamais ce qu'elle pense ou ce qu'elle ressent par rapport à tout ça... Deuxième chose, le style d'écriture de l'autrice dont je ne suis pas vraiment fan. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de lenteurs et qu'il était assez inconsistant dans le sens où certains passage fait très jeunesse et d'autres pas du tout. Bref, pas une plume exceptionnelle à mon goût.

En dehors, de ça j'ai apprécié ma relecture et je suis assez surprise d'à quel point je me souvenais bien du livre. Pas de problème de compréhension avec la VO. Et je suis maintenant 100 % convaincue que l'adaptation cinématographique est l'une des meilleures qui existe. Très fidèle sans être un copier coller. Je suis donc très contente d'avoir relu Hunger Games et j'ai hâte de continuer à redécouvrir la suite.


Citation : "I'm not allowed to bet, but if I could, my money would be on you."

                        - Cinna à Katniss

Commentaires

Articles les plus consultés