Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte - Annet Huizing


Titre : Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte

Auteur : Annet Huizing

Nombre de pages : 184

Maison d'édition : Syros

Date de sortie : 7 avril 2016

Prix : 15.95€

Résumé : "Le lecteur doit vivre ce que tu vis", avait dit Lidwine. Mais qu'est-ce que je vivais au juste ? J'avais pas l'air maligne avec mon rêve de devenir écrivaine. Et là, une idée m'est venue. J'allais raconter comment Dirkje était entrée dans notre vie. J'ai ouvert mon ordinateur portable et j'ai retroussé mes manches. Mais mes doigts sont restés immobiles sur le clavier. Avant d'en venir à Dirkje, il faudrait d'abord que j'écrive que ma mère n'est plus là, et que je parle de mon père et de Kalle, de notre maison et du fait qu'on ne mange jamais à table. Je devais commencer par le commencement. Mais où commençait le commencement ? Il était une fois une fille à Hilversum ?


Couverture : J'avoue que je n'aime pas trop cette couverture et je ne vois pas trop le rapport avec le roman.


Avis : Une chronique très courte en perspective, et pourtant ce fût une excellente lecture. J'ai trouvé que la manière de raconter était originale. J'ai bien aimé les personnage et l'histoire. C'est un livre très touchant et je ne peux que vous le recommander. J'ai pas grand chose à dire de plus, c'est un livre assez simple sur lequel je ne peux pas vraiment élaborer. Sachez seulement que si vous vous décidez à la commencer, vous passerez un très bon moment !


Citation : "J'aimerais bien apprendre à écrire quelque chose qui fasse pleurer les gens. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde." - Katinka

Commentaires

Articles les plus consultés