Lore - Alexandra Bracken



Titre : Lore

Auteur : Alexandra Bracken

Nombre de pages : 629

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 16 septembre 2021

Prix : 24.90€

Résumé : De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.

Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.

À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.



Couverture : J'aime beaucoup la couverture, je la trouve originale et la version relié est magnifique.


Avis : Si je ne m'attendais pas à ce que ce soit un coup de cœur, j'ai quand même été très déçues par Lore, que je n'aurais jamais lu  jusqu'au bout sans le Wizard Challenge.

J'ai bien aimé le début, ça se lit assez vite mais ça n'a malheureusement pas suffit. Globalement, je n'ai rien aimé. J'ai trouvé l'histoire ultra prévisible, plutôt plate et tellement clichée que ça devient insupportable.  Je suis particulièrement déçue par le côté mythologique qui n'est finalement rien d'autre qu'un prétexte. J'ai trouvé que c'était assez long pour une avoir une fin assez décevante.

Je crois que le pire finalement ce sont les personnages. Je n'ai pas du tout réussit à m'attacher aux personnages principaux, je ne les ai pas particulièrement aimé non plus. Les personnages secondaires c'est vraiment pire que tout : je trouve qu'ils n'ont aucune profondeur et sont bien trop souvent là pour faire de la figuration.

Je ne suis pas non plus convaincue par la romance. Elle n'est pas mauvaise, on contraire c'est une des meilleures chose dans ce livre mais à partir du moment où je n'aime pas beaucoup les personnages, la romance ne va pas forcément m'intéresser.

Dernier détail : la subtilité c'est quand même pas le fort de l'autrice pour faire passer des messages féministes et écologiques, entre autre...

Bref, Lore ça ne l'as pas du tout fait pour moi... Mais contrairement à d'autres livres, je peux complètement comprendre que celui là plaise.


Citation : "Tu sais, certaines personnes ont tellement pris l'habitude de contempler leur vie depuis le bord de leur cage qu'elles ne voient même plus les barreaux."  - Van (p.236)

Commentaires

Articles les plus consultés