ACOTAR, Volume 5 : A Court of Silver Flames - Sarah J. Maas

 



Titre : A Court of Silver Flames

Auteur.rice : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 751

Maison d'édition : Bloomsbury

Date de sortie : 16 février 2021

Prix : 21.90€

Résumé : Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments… ambigus.

Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…



Couverture : Pas fan de la couverture VO même si je m'y habitue de plus en plus;


Avis : J'ai donc ENFIN lu le dernier tome sortie de la saga ACOTAR, en VO, et si c'est une excellente lecture ce n'est malheureusement pas un coup de cœur. La raison est assez simple : je me suis littéralement fais spoiler tout le livre, j'ai donc trouvé le temps un peu long étant donné que je n'avais absolument aucune surprise.

J'ai adoré retrouver les personnages. J'adore Cassian. J'aime beaucoup Nesta, bien plus que dans les 4 tomes précédents mais toujours beaucoup mois que Feyre. J'ai bien aimé les nouveaux personnages et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux.

J'ai adoré la romance même si elle ne vaut clairement pas celle de Rhysand et Feyre à mes yeux. Par contre, j'ai trouvé beaucoup moins d''équilibre entre romance et intrigue dans ce tome alors que cet équilibre était vraiment ce que j'adorais dans ACOTAR. Autre problème, la romance repose souvent sur un problème de communication. Un trope qui m'énerve tellement !

Etant donné que la romance passe plus au premier plan, l'intrigue est vraiment introductive et j'espère la voir plus développée dans la suite. J'ai trouvé ce tome un peu redondant avec le tome 2, basé sur un schéma similaire mais pas mieux réalisé... Je suis d'ailleurs très déçue que Nesta n'utilise pas plus que ça ses pouvoirs, qu'elle n'apprennent pas à les maitriser.

J'aurais aimé discuter de certains autres points mais je ne peux pas le faire sans spoiler alors je vais m'arrêter là. Un petit mot sur le chapitre bonus du point de vue d'Az disponible dans une certaine édition de la VO : vraiment j'ai tellement kiffé !! Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer et j'attends le tome de son point de vue comme le Graal.

J'ai oublié le plus important : quel bonheur de retrouver la plume de Sarah J. Maas !

Un avis un peu mitigé donc mais qui aurait sûrement été bien meilleur si on ne m'avait pas tout spoiler...


Citation : "That's the key, isn't it ? To know the darkness will always remain, but how you chooose to face it, handle it... that's the important part. To not let it consume. To focus upon the good, the things that fill you with wonder. The struggle with that darkness is worth it, just to see such things." - Amren

Commentaires

Articles les plus consultés