Crave, Volume 4 : Court - Tracy Wolff



Titre : Court

Auteur : Tracy Wolff

Nombre de pages : 689

Maison d'édition : Entangled

Date de sortie : 02 février 2022

Prix : 18.90€

Résumé : Protect the kingdom at all costs―or so that’s what Grace has been told. That’s because Grace isn’t like the others at Katmere Academy. One of the last of her kind, Grace can either save or doom them all. And if she can’t save herself, she can’t save the others, so now she’s in a race against the clock, ticking down until the end of their world as they know it. But some secrets are way too powerful to avoid, especially when war is coming… And all who are tested might not survive.


Couverture : Je suis pas super fan de cette couverture.


Avis : Court est donc le quatrième tome de la saga Crave. A savoir qu'il y aura deux autres tomes après celui-ci qui sont Charm et Cherrish. Si j'en attendais beaucoup de Court après le tome 3, je me retrouve avec un avis assez mitigé. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais beaucoup de points négatif m'ont profondément énervé.

Déjà, on a toujours ce problème de chronologie. Tout est trop rapide pour que ce soit vraiment réaliste. Ensuite, 700 pages, c'est beaucoup trop long. Le roman gagnerait au niveau du rythme à être raccourcis. D'autant que tout est ultra prévisible et qu'à part sur deux ou trois points peut-être, je n'ai eu aucune grosse surprise. Donc toutes les révélations tombent à l'eau... Beaucoup de détours et d'incohérences rallonge le roman et c'est assez insupportable. Autre élément qui n'aide pas : une fois qu'un élément est introduit, il est réutilisé sans arrêt. D'où aussi le manque de surprise.

Toujours du côté négatif, j'ai moins aimé la plume de l'autrice. J'ai trouvé les répliques plus gnangnans, les pensées plus mielleuse... Je trouve également que la magie de Grace n'est pas assez exploité et c'est super dommage surtout quand on nous vend une magie si puissante.

D'un autre côté, Grace prend aussi beaucoup plus d'assurance (enfin !) et ça fait du bien. Ça redonne du souffle à la saga. Calder et Hudson sont toujours les meilleurs personnages, évidemment !

Une lecture bien mitigé donc. Si j'ai passé un bon moment, les nombreux points négatifs m'ont beaucoup dérangé. Maintenant, vu comment ce tome fini, je me demande où va se diriger l'intrigue dans la suite.


Citation : "Because no matter what happens, no matter what choices I make, in the end someone will always lose. And worse, the choice of who suffers the most loss will be mine to bear." - Grace.

Commentaires

Articles les plus consultés