La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairedelune - Christelle Dabos



Titre : Les Disparus du Clairedelune

Auteur.rice : Christelle Dabos

Nombre de pages : 551

Maison d'édition : Gallimard

Date de sortie : 29 octobre 2015

Prix : 19.90€

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.



Couverture : Vraiment les couvertures de cette sage sont juste magnifiques.


Avis : Si mon avis sur le premier tome de La Passe-Miroir était un peu plus mitigé, ce deuxième est un coup de cœur. Pourtant ce n'était pad forcément parti pour même si je le trouvait dès le début bien meilleur que Les Fiancés de l'Hiver.

On en a fini avec l'introduction du tome 1, on avance beaucoup dans l'histoire et on commence doucement à avoir des réponses. Fini les longueurs, Les Disparus du Clairedelune est clairement addictif. Bon. Ce tome 2 nous présente aussi une enquête et je déteste lire des enquêtes. Vraiment je déteste. Raison pour laquelle ce deuxième tome n'était pas partie pour être un coup de cœur. C'est en grande partie grâce à la fin que ça en a été un. J'ai aussi trouvé une grosse amélioration dans la plume que j'ai largement préféré au tome 1.

Je me suis réconcilié avec Ophélie. Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome, elle nous transmet enfin ses sentiments. On apprend aussi à découvrir un peu plus Thorn et j'ai hâte d'en savoir plus dans la suite. D'ailleurs, j'adore la relation qui se développe petit à petit entre eux et pareil, j'ai hâte de voir cette relation grandir dans la suite.

Un coup de cœur pour ce deuxième tome donc et je suis super impatiente de lire la suite.


Citation : "Soyez impressionnante. Je ne vous dis pas cela pour vous angoisser. Je vous le dis parce que vous en êtes capable, j'en ai été témoin plus d'une fois." - Berenilde à Ophélie.

Commentaires

Articles les plus consultés