La Passeuse de Mots, Tome 1 - A.J.Twice


Titre : La Passeuse de Mots

Auteur.rice : Alric et Jennifer Twice

Nombre de pages : 733

Maison d'édition : Hachette

Date de sortie : 31 mars 2021

Prix : 18€

Résumé : Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.

Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.

À l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion.

Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.


Couverture : J'aime beaucoup la couverture, je la trouve vraiment très chouette.


Avis : Premier tome d'une trilogie à venir, La Passeuse de Mots n'a malheureusement pas su me convaincre. On me dit beaucoup que ça devient génial à partir de la moitié. Honnêtement, je n'ai pas tenu jusque là et j'ai abandonné ma lecture après quand même 26 chapitres et 220 pages.

Je n'ai pas accroché à l'univers, pas non plus à l'histoire qui n'a jusque là pas vraiment de ligne directrice, ni même au personnages et certainement pas à Arya, la personnage principale... Je n'ai pas aimé sa naïveté, sa façon de penser et de se comporter. Je trouve que tout s'enchaîne beaucoup trop facilement. Et par dessus tout, je n'ai pas accroché à la plume des auteurs. J'ai trouve que ce n'était pas très naturel, peut-être trop réfléchi et c'est pleins de phrases clichés. C'est vraiment ce qui m'a posé le plus de problème et en même temps c'est le point le plus subjectif quand on se fait un avis. 

Peut-être que La Passeuse de Mots est un peu trop jeunesse à mon goût, je ne sais pas. En tout cas, ça ne l'a pas fait pour moi.


Citation : "Une vie sans mots serait, de toute façon, semblable à une mort. Va et deviens, Arya Rosenwald." - Jownah

Commentaires

Articles les plus consultés