La Reine des Ombres - Tricia Levenseller



Titre : La Reine des Ombres

Auteur.rice : Tricia Levenseller

Nombre de pages : 440

Maison d'édition : Stardust

Date de sortie : 03 mars 2022

Prix : 18.50€

Résumé : Alessandra est fatiguée d'être négligée, mais elle a un plan pour gagner du pouvoir :

1) Courtisez le roi des ombres.

2) L’épouser

3) Le Tuer et prendre son royaume pour elle-même.

Personne ne connaît l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa Reine. Car après tout, quoi de mieux pour un Roi des Ombres qu’une Reine perfide et rusée ?



Couverture : J'adore la couverture, je la trouve vraiment magnifique.


Avis : La Reine des Ombres fût une très bonne lecture mais elle ne l'aurait peut-être pas été si je l'avais lu à un moment différent.

Déjà, on est clairement plus sur de la romance que sur de la fantasy. Disons que c'est une romance dans un univers de fantasy. Un univers qui n'est d'ailleurs pas vraiment développé, assez simple mais qui fonctionne pour la longueur du roman. Un univers efficace dirons nous. Pareil, l'histoire est sympa quoique assez simple mais ça fonctionne. On n'a pas d'énorme surprise et je ne suis pas forcément convaincue par la révélation de fin mais pourquoi pas...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alessandra (surtout au début car je ne suis pas ultra fan de son évolution). J'ai aimé sa personnalité. J'ai bien aimé Kallias également. Ce sont deux personnages qui sont mauvais et j'ai adoré être dans leur tête, être de leur côté. La romance est sympa quoiqu'un peu trop fleur bleue sur la fin pour moi. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment développés mais ils restent sympas.

J'ai aussi bien aimé la plume de l'autrice. C'est facile, rapide et agréable à lire.

Une bonne lecture donc, que je n'aurais peut-être pas apprécié à un autre moment mais c'est exactement ce que j'avais besoin de lire après Court ! Rien d'extraordinaire mais une lecture sympa et facile. Ça peut être une bonne lecture de transition entre deux gros romans de fantasy.


Citation : "Les hommes de ma famille n'abandonnent leur pouvoir pour rien de moins que l'amour le plus dévorant. Quelque chose pour quoi ils sont prêts à donner leur vie." - Kallias.

Commentaires

Articles les plus consultés