Shatter Me, Book 1 - Tahereh Mafi



Titre : Shatter Me

Auteur.rice : Tahereh Mafi

Nombre de pages : 329

Maison d'édition : Electric Monkey

Date de sortie : 04 octobre 2012

Prix : 8.99£

Résumé : I have a curse. I have a gift.

I'm a monster. I'm more than human.

My touch is lethal. My touch is power.

I am their weapon. I will fight back.

A fragile teenage girl is held captive. Locked in a cell by The Reestablishment, a harsh dictatorship in charge of a crumbling world. But Juliette is no ordinary teenager - one touch from her can kill.

The Reestablishment wants to use her as a weapon. But Juliette has other plans. After a lifetime without freedom, she's finally discovered the strengh to fight back - and to find a future with the one person she tought she'd lost forever.



Couverture : J'adore la couverture, elle est encore plus belle en vrai !


Avis : Ce premier tome de la saga Shatter Me fût une très bonne lecture, mais rien d'exceptionnel non plus.

L'histoire est sympa même si aujourd'hui ce n'est plus très très original. J'attends quand même de lire la suite, car je pourrais avoir une bonne surprise ! Ce tome 1 est en effet assez introductif. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé vu que le bouquin n'est pas bien gros. J'aurais quand même aimé en savoir un chouia plus sur l'univers.

En terme de personnage, déjà j'aimerais vraiment avoir plus de personnages féminins pour la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette mais j'aimerais bien qu'elle s'émancipe un peu des personnages féminins dont je la trouve assez dépendante. Cela étant, ce n'est qu'un tome 1 et vu le nombre de tomes dans cette saga, elle a bien le temps d'évoluer ! Du côté des deux personnages principaux masculins, j'ai bien aimé Adam mais je le garde à l'œil parce que je le trouve un peu suspicieux, un peu trop beau pour être vrai. Je te surveille Adam, je te surveille... Et Warner... Bah franchement il me fou grave les jetons ce personnage... Et pour l'instant je comprends pas du tout l'engouement autour de lui. Mais du coup j'ai très hâte de lire 1.5, Destroy Me, qui est écrit de son point de vue !

Et puis j'ai vraiment adoré la plume de l'autrice. J'ai trouvé très original qu'elle l'utilise pour montrer la folie et l'état d'esprit de Juliette. C'est très intéressant et j'ai beaucoup aimé.

Dernière chose et là c'est plutôt négatif (carrément en négatif en fait). Petit red flag sur une phrase prononcé par Adam et GROS red flag sur une scène avec Juliette. Très clairement, pour moi cette scène est extrêmement problématique, qu'elle est était écrite il y a 10 ans ou pas. J'avoue que ça a vachement refroidi mon avis final.

Voilà pour mon avis sur ce premier tome. J'ai beaucoup aimé et je lirais la suite avec plaisir !


Citation :

"- I don't want to be a monster.

- Don't fight what you're born to be. Stop letting everyone else tell you what's wrong and right. Stake a claim." - Juliette et Warner

Commentaires

Articles les plus consultés