Un si petit oiseau - Marie Pavlenko



Titre : Un si petit oiseau

Auteur.rice : Marie Pavlenko

Nombre de pages : 391

Maison d'édition : Flammarion

Date de sortie : 02 janvier 2019

Prix : 17.50€

Résumé : "Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire."



Couverture : J'aime bien cette couverture, je la trouve très sympa.


Avis : Commençons par le commencement, ce livre est un coup de cœur monumental. J'ai été profondément touché par ce roman qui m'a fait pleurer pendant une grosse moitié du récit.

J'ai adoré les personnages que je trouve tous très touchant à leur différente façon. La relation entre Abi et Aurèle est toute douce, ils m'ont aussi beaucoup fait rire. Une si belle alchimie fait chaud au cœur.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est assez facile à lire mais ça reste très beau. Un si petit oiseau nous offre une belle représentation du handicap et de santé mental, comment un tel accident affecte une personne mais aussi son entourage. Et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de la famille d'Abi de temps en temps.

Un vrai coup de cœur donc. Certainement une des meilleures lectures de 2022. Lisez-le !


Citation : "L'amour, c'est le feu dans la caverne, le soleil dans la nuit." - Abi

Commentaires

Articles les plus consultés