Circé - Madeline Miller

 

Titre : Circé

Auteur.ice : Madeline Miller

Nombre de pages : 549

Maison d'édition : Pocket

Date de sortie : 02 mai 2019

Prix : 8.50€

Résumé : Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse...


Couverture : J'aime beaucoup la simplicité de la couverture. Je la préfère d'ailleurs aux couverture VO.


Avis : Circé est un petit coup de cœur, un livre envoutant pour lequel je n'aurais aucun point négatif à vous partager.

Le rythme est assez lent et posé sans jamais être long. La plume de l'autrice est magique. C'est juste magnifique. Circé est assez long à lire mais très agréable.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Circé. C'est un personnage que je trouve très intéressant, en constante évolution, puissante et libre. Ce livre m'a beaucoup touché sans que je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être est-ce simplement parce que c'est une histoire de femme ? Et quelle femme ! Je suis tombée amoureuse de Circé... C'est également super intéressant d'avoir certaines histoires de son point de vue, notamment celle d'Ulysse. Ça donne une autre perspective tout à fait fascinante. J'ai particulièrement aimé son histoire avec Dédale, histoire pour laquelle j'ai évidemment versé ma petite larme.

Un coup de cœur donc. J'ai très hâte de lire Le Chant d'Achille et les autres travaux de l'autrice qui sont en préparation !


Citation : "C'était ainsi que les mortels trouvaient la gloire, songeai-je. A force d'entraînement et de diligence, cultivant leur talent à la manière d'un jardin, jusqu'à ce que ceux-ci resplendissent sous le soleil. Mais les dieux naissent ichor et nectar, et leur excellence déborde déjà du bout de leurs doigts. Ainsi, ils trouvent leur renommée en prouvant ce qu'ils sont capables de gâcher : en détruisant des villes, initiant des guerres, engendrant monstres et épidémies." - Circé

Commentaires

Articles les plus consultés