Shatter Me, Tome 2-3 et hors série - Tahereh Mafi



Titre : Unravel Me

Auteur.rice : Tahereh Mafi

Nombre de pages : 461

Maison d'édition : Electric Monkey

Date de sortie : 05 février 2013

Prix : 8.99£

Résumé : Juliette has escaped The Reestablishment. She has found the headquarters of the rebel resistance - and people like her. Gifted people.

She is free from the threat of being used to kill others, and free to love Adam, the man who saved her. But Juliette will never be free from her lethal touch. Or from Warner, who wants Juliette more than she ever thought possible. Haunted by her past and terrified of her future, Juliette must choose between her heart - and the life of the one she loves.


Couverture : De manière générale, j'aime beaucoup les couvertures de cette saga. Le tome 3 est certainement ma préférée.


Avis : Unravel Me est le deuxième tome de la saga Shatter Me. Et si ce n'est pas un coup de cœur, c'est une excellente lecture, bien meilleure que le tome 1.

Le seul point négatif que je peux lui trouver c'est que tout tourne beaucoup autour de Juliette et de ses dramas amoureux. Du coup, l'histoire n'avance pas beaucoup.

D'un autre côté, ce tome est super addictif et j'aime toujours autant la plume de l'autrice. D'ailleurs, ça y est, je suis team Warner... Complètement.

Ce tome m'a brisé le cœur. Deux fois. C'est paradoxale mais c'est généralement bon signe avec moi ! Un super tome donc, que j'ai trouvé bien meilleur au premier et j'ai très hâte de lire le tome 3.


Citation : "It's like a button in my brain is broken, like I've developed a disese that forces me to apologize for everything, for existing, for wanting more than what I've been given, and I can't stop." - Juliette.





Titre : Ignite Me

Auteur.rice : Tahereh Mafi

Nombre de pages : 408

Maison d'édition : Electric Monkey

Date de sortie : 04 février 2014

Prix : 8.99£

Résumé : Juliette has escaped The Reestablishment. She has found the headquarters of the rebel resistance - and people like her. Gifted people.

She is free from the threat of being used to kill others, and free to love Adam, the man who saved her. But Juliette will never be free from her lethal touch. Or from Warner, who wants Juliette more than she ever thought possible. Haunted by her past and terrified of her future, Juliette must choose between her heart - and the life of the one she loves.


Avis : Ignite Me est le troisième tome de la saga Shatter Me. C'était une excellente lecture, certainement mon tome préféré jusque là.

A ce stade, j'ai accepté qu'on était plus sur une romance que sur une dystopie. Et j'adore la romance. Vraiment beaucoup. Par contre, elle est vraiiiiiiment dramatique. Je trouve qu'elle prend vraiment toute la place et que du coup, on s'ennuie pendant les passages d'histoire pur et dur. Histoire que j'ai d'ailleurs trouvé absurde dans ce tome. C'est trop tiré par les cheveux à mon goût. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Je trouve que Juliette a pris la confiance trop vite pour que ce soit crédible et surtout trop fort. Je dirais même qu'elle prend un peu la grosse tête.

Ce côté mis à part, la romance fait vraiment la force du roman et je lirais probablement la suite pour cette raison.


Citation : "There's nothing wrong with you that isn't already wrong with me. And if I were smart I'd first figure out how to fix myself." - Juliette.






Titre : Unite Me

Auteur.rice : Tahereh Mafi

Nombre de pages : 195

Maison d'édition : Electric Monkey

Date de sortie : 04 février 2014

Prix : 8.99£

Résumé : DESTROY ME (tome 1.5) : Warner, the ruthless leader of Sector 45, refuses to let her go.

FRACTURE ME (tome 2.5) : Adam, Juliette's first love, will do anything to get her back.


Avis : Unite Me est un recueil de 3 nouvelles : Destroy Me, le tome 1.5 ; Fracture Me, le tome 2.5 et Le Journal de Juliette qui rassemble toutes les entrées de sont journal qu'on peut lire dans chaque tome de Shatter Me. Pas une folle lecture.

Destroy Me : très honnêtement, je me suis fait chier. J'ai vraiment pas aimé cette nouvelle du point de vue de Warner. Pas que c'était mauvais mais je trouve que c'était bien moins intéressant que lorsqu'on est du point de vue de Juliette. Cela dit, je le trouve très important pour pouvoir apprécier et comprendre le tome 2. Je ne suis pas sûre que j'aurais autant aimé le 2 sans ça puisqu'il apporte des informations importantes qui rendent l'histoire du tome 2 plus crédible et qui viennent aussi apporter des réponses sur le personnage de Warner sans lesquelles je n'aurait pas autant aimé le personnage.

Fracture Me : Pareil, c'était pas fou mais on obtient des informations importantes qui rendent l'histoire du tome 3 bien plus crédible.

Juliette's Journal : Bon, là vraiment, ça sert à rien. Ca rassemble juste les entrées du journal de Juliette qu'on a déjà lu à travers les tomes de la saga.

Ce tome est vraiment un hors-série qu'il n'est pas nécessaire de lire mais qui contient, à mon sens, des informations importantes pour mieux apprécier l'histoire des tomes principaux. Même si ce n'est pas terrible à lire...


Citation : "Some part of me always hopes he'll go through with it ; that maybe this time he'll actually let me die. But he never does. It never lasts." - Warner.


Commentaires

Articles les plus consultés