Gallant - V.E.Schwab



Titre : Gallant

Auteur.rice : V.E.Schwab

Nombre de pages : 307

Maison d'édition : Titan Books

Date de sortie : 10 mars 2022

Prix : 16€

Résumé : Toute petite, Olivia Prior a été déposée sur les marches de l’orphelinat où elle vit désormais. Incapable de parler, elle n’en sait pas moins se faire respecter des autres pensionnaires. De sa mère, il ne lui reste plus qu’un journal intime relié de cuir, plein de dessins étranges et marqué par la folie, dont les derniers mots sont : « Tu seras à l’abri tant que tu ne t’approcheras pas de Gallant. »

Mais la jeune fille ne rêve que d’une chose : avoir, un jour, une famille. Alors, quand elle apprend que son oncle l’a enfin retrouvée et l’invite à venir vivre dans le domaine familial de Gallant, Olivia n’hésite pas une seule seconde. Sur place, elle ne trouve que deux domestiques et un cousin, Matthew – qui, de toute évidence, ne veut pas d’elle. Elle découvre surtout que son oncle est mort et enterré depuis plusieurs mois déjà… Elle remarque enfin que tous les habitants du manoir semblent éviter comme la peste le mur qui s’élève derrière la propriété, au milieu d’une nature luxuriante. Quel mal se dresse là, au fond de ce jardin niché au bout du monde ? Qu’est-il vraiment arrivé à la mère d’Olivia, toutes ces années plus tôt ?




Couverture : J'adore, elle reflète parfaitement l'ambiance du roman.


Avis : Gallant a été une très bonne lecture mais un peu mitigée sur certains points. J'ai cependant passé un super moment.

J'ai trouvé la première partie géniale, super prenante en revanche, le récit s'essouffle en deuxième partie. J'ai beaucoup aimé les personnages. Mais je trouve qu'ils ont un gros potentiel qui n'est pas exploité. C'est bien dommage parce qu'iles étaient intéressants. Je n'ai d'ailleurs pas été convaincue par le personnage de Death, qui ne pas fait plus d'effet que ça.  En revanche, j'ai adoré Olivia ! Je me suis beaucoup attaché à elle.

La plus grosse surprise pour moi ça a été l'ambiance que j'ai complètement adoré. C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans Gallant. Et pourtant ce n'est pas du tout ce que j'aime habituellement... Cette ambiance est vraiment le point fort du roman pour moi.

J'ai passé un super moment en lisant Gallant, et même si je suis mitigée, j'en garde surtout le positif !


Citation : "These dreams will be the death of me. When I am dreaming, I know that I must wake. But when I wake, all I think about is dreaming." - Grace

Commentaires

Articles les plus consultés