L'Arpenteuse de Rêves - Estelle Faye


Titre : L'Arpenteuse de Rêves

Auteur.rice : Estelle Faye

Nombre de pages : 349

Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 13 octobre 2021

Prix : 16.90€

Résumé : Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.

Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.



Couverture : J'adore, je la trouve magnifique.


Avis : L'Arpenteuse de rêves fût une lecture très sympa. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre même si il ne m'a pas transcendé. La période et la manière dont je l'ai lu a probablement joué.

On est plongé dans un univers très sympa avec quelques originalités qui m'ont plu. Le rythme est plutôt lent et ça m'a plu. L'histoire est également très cool même si j'ai trouvé une petite longueur au milieu, voire même qu'on revenait un peu en arrière dans l'intrigue. Le message écologique est important mais l'autrice ne prends pas de pincettes ! Les personnages sont sympa. Myri est attachante, les autres personnages aussi. Mais j'aurais aimé voir un peu plus les personnages secondaires et qu'ils soient un peu plus développés. En revanche, je n'ai pas du tout été convaincu par la petite romance que j'ai trouvé sortie de nulle part. 

La plume de l'autrice est agréable à lire. Mon plus gros problème vient en réalité de la mise en page. Il y a des sauts de ligne sans arrêt et à des moments inopportuns du récit.

Je pense que c'était une lecture un peu trop jeunesse pour moi. J'ai quand même passé un agréable moment et c'est un livre que je vous recommande !


Citation : "Je ne suis pas une héroïne. Dans les mythes, dans les légendes, les héros se battent pour sauver le monde. Je n'ai jamais eu autant d'ambition. Je veux protéger ma famille." - Myri

Commentaires

Articles les plus consultés