The Elements, Tome 2 : The Fire - Brittainy C. Cherry



Titre : The Fire

Auteur.rice : Brittainy C. Cherry

Nombre de pages : 436

Maison d'édition : Hugo Roman

Date de sortie : 9 mars 2017

Prix : 17€

Résumé : "Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?


Avis : The Fire est le deuxième tome de la saga The Elements mais chaque tome est indépendant l'un de l'autre et ils n'ont absolument aucun lien. Comme souvent quand je lis une romance, je ressort mitigée de cette lecture. Si de manière générale j'ai passé un bon moment, ce livre a énormément de défauts à mes yeux.

La première partie m'a clairement brisé le cœur, et si je l'ai beaucoup aimé, le reste du livre m'a plutôt laissé indifférente et ne m'a fait ni chaud ni froid. L'histoire est vu, revu et rerevu. Les personnages sont sympa mais clichés au possible. Comme tout le reste dans ce livre en fait : l'histoire, la plume de l'autrice, les paroles, les actions. Du début à la fin, The Fire est un cliché ambulant. La romance est également ultra classique et clichée. Elle tourne en rond sans aucune raison valable. Et c'est mielleux à mourir. Bon ça, ça relève plus du goût personnel mais bon.

En dehors de ça, j'ai trouvé que beaucoup de tournures de phrases n'étaient pas naturelles et la concordance des temps est un peu bancale par moment.

Objectivement, ce n'était donc pas une très bonne lecture mais j'ai, étrangement, tout de même passé un bon moment. Probablement parce que j'avais envie de lire quelque chose de plus simple que la fantasy que j'ai enchaîné ces derniers temps.

Ce n'est donc pas un livre que je vous recommande forcément malheureusement. 


Citation : "J'ai rencontré mon meilleur ami à la caisse d'un supermarché. Et ma vie en a été changée à jamais.- Alyssa

Commentaires

Articles les plus consultés