La Faucheuse, Tome 1 - Neal Shusterman



Titre : La Faucheuse

Auteur.rice : Neal Shusterman

Nombre de pages : 585

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 16 février 2017

Prix : 8.50€

Résumé : Priez qu'elle ne vienne pas pour vous !Les commandements du Faucheur :

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.


Avis : J'attendais de lire La Faucheuse depuis sa sortie VO. J'ai un peu traîné à la sortir de ma PAL, et finalement, quelle déception ! Quelle mauvaise lecture... Si je n'avais pas été en challenge je l'aurais sûrement abandonné !

Le speech de base est super sympa, ça aurait pu être super cool et ça avait beaucoup de potentiel mais quelle déception finalement. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages que je trouve mal construit, leur évolution absolument pas crédible, mal amenée et incohérente. Je n'ai du coup pas du tout pas pu m'attacher à eux. La plume de l'auteur n'aide pas du tout : j'ai trouvé le récit froid et très impersonnel. En parlant du récit... L'auteur utilise des facilités scénaristiques aberrantes du début à la fin. Ça rend tout extrêmement facile et on ne ressent donc aucun enjeux.

Ce n'est pas non plus horrible à lire, mais je ne lirai clairement pas la suite.


Citation : "J'adore la manière dont il pleut ici. Cela me rappelle que certaines force naturelles ne peuvent être maîtrisées. Elles sont éternelles, ce qui est beaucoup mieux qu'immortelles."              - Maitre Faraday

Commentaires

Articles les plus consultés