La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos



Titre : La Mémoire de Babel

Auteur.ice : Christelle Dabos

Nombre de pages : 483

Maison d'édition : Gallimard

Date de sortie : 1 juin 2017

Prix : 19.90€

Résumé : Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?


Avis : Le tome 2 la saga avait déjà été un coup de cœur, et celui-ci n'y échappe pas non plus. La Mémoire de Babel est une excellente lecture !

Si j'ai trouvé la première partie peut-être un tout petit peu longue, j'ai adoré l'ambiance de ce tome et pouvoir enfin découvrir un peu plus l'univers. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Le mystère s'épaissit, mais on commence à avoir certaines réponses tout de même. Et puis la relation entre Thorn et Ophélie est incroyable. Vraiment, moi qui d'habitude n'aime pas le slow burn, ici je suis conquise. J'ai très très hâte de les retrouver dans le dernier volet de la saga et d'avoir le point final de cette histoire, de tous ces mystères.


Citation : "Qui sème le vent récolte la tempête. Si Mediana m'a menti, si elle a tout inventé au sujet de Thorn, je ferai en sorte de devenir moi-même cette tempête."              - Ophélie

Commentaires

Articles les plus consultés