The Bromance Bookclub - Lyssa Kay Adams



Titre : The Bromance Book Club

Auteur.rice : Lyssa Kay Adams

Nombre de pages : 339

Maison d'édition : Headline Eternal

Date de sortie : 5 novembre 2019

Prix : 9.99£

Résumé : Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui  ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces «  manuels  » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de «  Lord Benedict  », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite  !


Couverture : Le seul bon point de ce roman...


Avis : J'ai abandonné ce livre à 9 chapitres et 124 pages. Soit à un tiers du livre. Rien allait avec ce bouquin. Il y a trop de choses que je n'aime pas ou qui m'ont dérangé.

Déjà, soyons honnête, je me suis fait chier. Il ne se passe quasiment rien pendant 1/3 du livre et ça, c'est pas possible. Surtout sur un livre aussi court et pour une romance. Je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché aux personnages. Théa et sa sœur Liv sont absolument insupportables. Quand à Gavin, je trouve sa façon de faire avec Théa très malsaine. Je parle même pas de ses potes. Que dire des personnages secondaires... J'en ai jamais eu autant rien à faire. Et avec des personnages principaux comme ceux là, l'histoire est extrêmement prévisible. Je devine qu'on part pour un enchaînement de disputes et pour moi, c'est pas de la romance.

En parlant de la "romance"... D'abord, j'ai l'impression que la romance est basée uniquement sur le sexe et l'attirance physique des deux personnages. Deuxièmement, toute la relation est basée uniquement sur une absence totale de communication. Et ça vraiment je peux pas, ça m'insupporte au plus haut point. Ensuite, le consentement, on oublie. Et enfin, la c'est très subjectif mais je n'aime pas les enfants. Alors les romances qui les implique c'est un gros non pour moi. Si encore j'aimais le reste, ça aurait pu le faire, mais là...

Il existe une suite mais ce sont des tomes indépendants. J'avais déjà décidé de ne pas lire le tome 2 suite à un avis qui faisait par d'un gros point problématique. Ce tome 1 a complètement confirmé mon choix. Une grosse déception et un livre que je ne recommande pas.


Citation : "- Bookclub isn't just about books.

- It's a brotherhood.

- A way of life."              - Membres du bookclub.

Commentaires

Articles les plus consultés