La Carte des Confins, Tome 2 - Marie Reppelin

 



Titre : La Carte des Confins

Auteur.rice : Marie Reppelin

Nombre de pages : 517

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 7 avril 2022

Prix : 18.50€

Résumé : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive. Mais l'équipage de L'Avalon ne peut se résoudre à laisser son capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour sauver Callie. À l'aide d'une formule trouvée dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme... Seulement, pour être à jamais délivrée du maléfice, Callie devra affronter les ombres, maîtriser une magie qui menace sa vie... et partir explorer les Confins pour y découvrir les secrets de son destin. Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route, Blake réussira-t-il à atteindre les Confins et à sauver Callie ?


Avis : Le premier tome de la Carte des Confins avait été un coup de cœur, ce deuxième tome est en revanche, une grosse déception.

J'ai trouvé le rythme plat du début à la fin, c'était trop long avec trop de longueurs... Je n'ai ressentit aucun impact émotionnel au cours des péripéties non plus. 

De manière extrêmement subjective, je n'ai pas aimé la direction qu'à pris l'histoire, en tout cas je n'ai pas été bien emballée. J'ai trouvé ça trop niais et trop cliché, prévisible. Je n'ai pas non plus retrouvée l'ambiance qui m'avait plus dans le premier tome...

Le point positif c'est que c'est facile et rapide à lire.

Bref, une grosse déception...


Citation : "Callie sait que dénigrer la douleur, c'est se priver de son pendant. Si on ne pleure pas, on ne savoure pas autant le plaisir de rire. Si on ne souffre pas, on ne savoure pas autant les moments de joie. Etouffer la peine, c'est étouffer aussi tout ce qu'elle peut faire ressortir."          - Blake

Commentaires

Articles les plus consultés