Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson




Titre : Sorcery of Thorns

Auteur.rice : Margaret Rogerson

Nombre de pages : 570

Maison d'édition : Big Bang

Date de sortie : 16 septembre 2020

Prix : 22€

Résumé : Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.


Avis : Sorcery of Thorns est une bonne lecture, mais c'est le genre de livre duquel je ressors en me disant que c'était bien mais sans avoir beaucoup plus a développer.

Les personnages sont sympathiques et attachants. L'histoire est cool mais il y a pas mal de clichés, et l'univers est intéressant même si un peu plus de développement aurait été appréciable. La plume de l'autrice est agréable à lire. Le plus gros point noir reste le rythme que j'ai trouvé décousu, inégal, avec pas mal de longueurs.

Petite remarque par ailleurs sur le personnage de Silas, que j'ai beaucoup aimé mais qui ressemble à s'y méprendre au personnage de Sébastian dans Black Butler. Loin de moi l'idée de lancer des accusations de plagiat à tord et à travers, mais je me questionne quand même au vu de la grosse ressemblance entre les deux personnages. Leurs personnalités et leurs noms sont plus que similaire, et il en va de même pour le concept à la base du personnage. Certes, les concepts littéraires se reprennent régulièrement dans la littérature mais celui-ci est quand même très spécifique. Bref, je me pose des questions face à ces ressemblances frappantes mais évidemment je n'accuse l'autrice de rien.

Une lecture sympa, un bon moment de lecture dont je retiens le positif même si je n'ai pas été beaucoup plus emballé que ça.


Citation : "Mais il existe toujours plus d'une façon de considérer le monde. Ceux qui prétendent le contraire veulent vous enfermer à jamais dans les ténèbres."     - Maîtresse Wick

Commentaires

Articles les plus consultés