The Elements, Tome 3 : The Silent Waters - Brittainy C. Cherry



Titre : The Silent Waters

Auteur.rice : Brittainy C. Cherry

Nombre de pages : 453

Maison d'édition : Hugo Roman

Date de sortie : 1 juin 2017

Prix : 17€

Résumé : Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.

J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.

Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.


Avis : The Silent Waters est le troisième tome de la saga The Elements mais chaque tome est indépendant l'un de l'autre et ils n'ont absolument aucun lien. Attention, vous allez être surpris.e.s. J'ai été conquise par cette romance. Oui. Moi qui déteste les romances. Ce tome 3 est une excellente lecture et on a même frôlé le coup de cœur.

Sortez les mouchoirs. Enfin, moi en tout cas, j'ai pleuré quasiment tout le long. Les personnages principaux et secondaires sont attachants autant les uns que les autres. Les secondaires sont assez développés sans prendre trop de place. Je me suis beaucoup attaché à eux, particulièrement à Maggy. L'histoire d'amour est superbe et incroyablement touchante. Et j'ai beaucoup plus aimé la plume de l'autrice dans ce tome que dans le précédent.

Mais ce n'est pas pour rien que ce livre est PRESQUE un coup de cœur. Il y a un élément en particulier que je n'ai pas trouvé nécessaire (mais dont je ne parlerais pas plus en d"tails pour ne rien spoiler). J'ai également mois aimé la fin. J'ai trouvé que ça se trainait un peu, et qu'en même temps, certains évènements sont précipités, la résolution trop rapides par rapport à leur importance tout au long du roman. J'ai trouvé cette fin un peu plus gnan gnan également...

Un peu plus mitigé sur la fin donc, mais une excellente lecture que je vous recommande les yeux fermés.


Citation : "Être amoureux de quelqu'un ne voulait pas dire qu'on ne l'aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu'on était de son côté les soirs d'orage aussi."        - Maggie

Commentaires

Articles les plus consultés