Vaisseau d'Arcane, Tomes 1 et 2 - Adrien Tomas



Titre : Les Hurleuses

Auteur.rice : Adrien Tomas

Nombre de pages : 377

Maison d'édition : Mnémos

Date de sortie : 28 août 2020

Prix : 21€

Résumé : Quand la magie, tombe en orage, ceux qu’elle touche ne sont plus jamais les mêmes.

Sof, jeune infirmière courageuse et intelligente, en a tout à fait conscience lorsque son frère, éminent journaliste à la plume acérée, est frappé par un éclair qui le laisse à peine capable de se déplacer, son esprit à jamais perdu dans les méandres de l’Arcane.

Elle décide de l’emmener loin de la cité où ils ont grandi.

Ensemble, il fuient à travers les forêts aux secrets jamais percés et dans les steppes dévastées.

Ils découvriront un monde redoutable, sans se douter une seconde des enjeux qui se tissent autour de leur destin, où chaque faction tire ses fils avec une virtuosité machiavélique.


Couverture : J'adore, franchement je suis amoureuse. C'est pile le genre de couverture que j'aime.


Avis : Les Hurleuses est le premier tome de la duologie Vaisseau d'Arcane. Une duologie qui commence fort puisque ce tome 1 est un gros coup de cœur.

On est tout de suite plongé dans un univers très sympa et bien construit à mi-chemin entre steampunk et fantasy. Le rythme est lent, l'histoire prends son temps mais sans longueurs. Les Hurleuses est un roman intelligent, pleins d'intrigues politiques, de stratégies, de mystères et de complots et J'ADORE ça. J'ai été surprise par toutes les révélations, je n'ai rien vu venir ou en tout cas pas avant qu'il ne soit trop tard ! J'ai super hâte d'avoir toutes les réponses dans le tome 2.

Les personnages sont intrigants, intelligents et souvent pleins de mystères. J'ai le sentiment qu'ils ne se sont pas encore totalement dévoilés. J'ai beaucoup aimé tout les perso, Nym particulièrement. On en sait pas beaucoup sur lui alors j'ai hâte de le découvrir un peu plus. Et je trouve ça quand même fort de nous faire attacher et apprécier des personnages qu'on ne connait pas entièrement. Le seul point négatif de cette chronique, c'est par rapport au personnage principal féminin, Sof : j'ai eu l'impression qu'elle s'effaçait au court du récit, comme si elle avait joué son rôle et qu'on avait plus tellement besoin d'elle. Cela dit, vu la fin de ce premier tome, je pense que ce sera probablement réglé dans le second. En tout cas, j'ai envie de la revoir dans l'action !

Et puis la plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Le tome 2 s'annonce incroyable alors j'ai hâte de me plonger dedans !


Citation : "La magie viole les lois de la physique et de la nature. C'est la troisième force vive, celle qui rend caduques les règles, qui édicte le chaos.- Solal





Titre : L'Empire des Abysses

Auteur.rice : Adrien Tomas

Nombre de pages : 317

Maison d'édition : Mnémos

Date de sortie : 20 mai 2022

Prix : 21€

Avis : Le tome 1 est un coup de cœur, ce tome 2 n'y échappe absolument pas. Adrien Tomas fini sa duologie en beauté !

L'ambiance et l'intrigue sont très différentes du premier tome mais n'en reste pas moins excellentes. Si je devais choisir, je pense que je préférais de peu celles du premier tome, mais c'est par pure préférence personnelle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'intrigue, c'est plein de stratégie et je crois que vous commencez à comprendre que j'adore ça !

J'ai évidemment adoré me replonger dans l'univers et retrouver les personnages. On voit leur évolution depuis le premier tome et comment ils continuent à évoluer à travers les évènements de ce tome. C'est également un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteur tellement agréable à lire ! J'ai vraiment cette impression d'avoir un film qui se déroule devant mes yeux quand je lis, et c'est un pur plaisir.

Le seul petit point négatif sur ce tome à mon goût, c'est l'abondance de points de vue. J'aime beaucoup avoir différents points de vue dans un livre, c'était d'ailleurs le cas dans le premier tome, mais ici il y en avait trop à mon goût. Encore une fois, c'est un point très subjectif donc ça plaira sûrement à d'autres !

Et pour finir, j'ai beaucoup aimé la fin. J'avoue que j'aurais aimé un dénouement un chouia plus heureux pour certains personnages mais ça n'aurait pas été cohérent (c'est pour ça que je ne suis pas autrice).

Une duologie coup de cœur donc, que je ne peux que vous pousser à lire parce que vous passerez pour sûr un excellent moment ! 


Citation : "- Je connais ta maladie, Solal.

- Je ne suis pas malade ! Je suis juste...

- Malheureux. Perpétuellement mélancolique. Eternellement triste. A la recherche constante d'une minuscule étincelle de jouissance, de satisfaction, de plaisir - tout ce qui pourrait, l'espace d'une seconde, te faire oublier ta douleur. C'est une maladie, Solal, ne t'y trompe pas. "

Commentaires

Articles les plus consultés