Vampyria, Tomes 1 à 3 - Victor Dixen



Titre : La Cour des Ténèbres

Auteur.rice : Victor Dixen

Nombre de pages : 491

Maison d'édition : Collection R

Date de sortie : 15 octobre 2020

Prix : 16€

Résumé : En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?


Avis : La Cour des Ténèbres est le premier tome de la première trilogie Vampyria, puisque l'auteur prévois une série de 12 tomes avec plusieurs trilogie indépendantes, les unes des autres. J'ai adoré ma lecture de ce tome 1, j'ai passé un super moment !

J'ai aimé l'univers et le fait de replacer les vampires comme les créatures sombres qu'elles étaient à leur commencement plutôt que comme les vampires romantiques qu'on a très souvent aujourd'hui. L'ambiance est géniale, très immersive. C'est peut-être ce que j'ai préféré d'ailleurs. J'ai aimé redécouvrir la plume de l'auteur. Mais je dois bien avouer ne pas avoir autant aimé quelques tournures de phrases qui sont d'ailleurs plutôt lié à l'époque dans laquelle se déroule le roman.  En tout cas, c'est addictif et ça se lit super vite !

Quelques petites choses m'ont dérangées mais elles s'expliquent à la fin, comme le comportement de Jeanne ou la romance. Je ne développerai pas plus pour ne pas spoiler ;)

Une très bonne lecture donc, que je vous conseille fortement !


Citation : "On nous appelle les seigneurs de la nuit. Mais en vérité, nous sommes des esclaves : les esclaves du sang." - Alexandre.





Titre : La Cour des Miracles

Auteur.rice : Victor Dixen

Nombre de pages : 512

Maison d'édition : Collection R

Date de sortie : 17 juin 2021

Prix : 17€

Avis : Ce deuxième tome de la première trilogie Vampyria a été une très bonne lecture quoiqu'un peu gâché par quelques longueurs.

Encore une dois, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, que j'ai même préférée au premier tome. Pareil pour l'intrigue, que j'ai préféré au premier tome. J'y ai cependant trouvé des longueurs dans la deuxième partie du roman, une fois un certain point atteint.

J'ai aimé retrouver et découvrir plus en détail certains personnages. Et surtout rencontrer les nouveaux. Surtout Sterling, on va pas se mentir. Le mystère s'épaissit autour de Jeanne, et si j'ai quelques théories, je suis surtout impatiente de découvrir la vérité. 

Un tome que j'ai donc beaucoup apprécié et que j'aurais préféré au premier sans ces petites longueurs.


Citation : "Servir : tu n'as que ce mot à la bouche ! Comme s'il fallait que nos existences servent à quoi que ce soit ici-bas. Pas un instant l'idée ne t'as effleurée qu'on puisse exister sans aucun but - ni enrichissement, ni élévation, ni allégeance à une couronne, ni rien." - Sterling.




Titre : La Cour des Ouragans

Auteur.rice : Victor Dixen

Nombre de pages : 584

Maison d'édition : Collection R

Date de sortie : 25 mai 2022

Prix : 18€

Avis : Ce troisième tome est une excellente lecture, je dirais même que c'est un coup de cœur. Le meilleure tome de cette trilogie à mes yeux.

J'ai adoré retrouver les personnages et je suis super triste de devoir les quitter. L'histoire prend un bon rythme, sans longueurs. L'intrigue est super cool, on ne s'ennuie pas un seul instant et l'auteur nous fait passer par milles émotions.

J'ai beaucoup aimé la romance. j'aurais aimé qu'elle soit un chouia plus développé. Pareil, pour certains petit éléments que j'ai trouvé un peu rapide. En dehors de ça, j'ai passé un super moment de lecture et c'est vraiment une saga que je vous conseille.

J'ai très hâte de lire la suite même si j'ai un peu peur de ne pas retrouver Jeanne. En revanche, je suis impatiente d'en apprendre plus sur Raphaël.


Citation : "Je me sens toute petite, minuscule, face au rouleau compresseur de l'Histoire. C'est là le danger, je le pressens : à se croire insignifiant, on renonce à changer les choses. Mais il suffit peut-être d'un grain de sable pour gripper cette machine de mort rodée par l'habitude."      - Jeanne.

Commentaires

Articles les plus consultés