L'Ascension de Camelot, Tome 2 : La Trahison de Camelot - Kiersten White



Titre : La Trahison de Camelot

Auteur.rice : Kiersten White

Nombre de pages : 442.

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 9 décembre 2021

Prix : 22.90€

Résumé : Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...

Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s'affirmer en tant que chevalière et qu'Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.

Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d'une armée d'invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l'illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?


Avis : Je voulais vraiment aimer cette trilogie mais ce tome 2 est encore une fois une déception. Je l'ai abandonné à 106 pages et 19 chapitres.

J'avais vraiment espoir que ce livre continue sur la lancée de la fin du premier. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé ça long, il ne se passe rien. Ce qui n'est pas tout à fait normal pour les 100 premières pages d'un tome 2... Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages que je trouve insupportable et terriblement sous-développés. Guenièvre est tout à fait exaspérante. Elle n'a absolument pas évolué depuis le tome 1. Elle est incapable de s'affirmer et de faire entendre sa voix. Soit dit en passant, on ne constate en rien sa soi-disant puissance dont on nous rabâche les oreilles... Si c'était dans le tome 1, j'aurais pu passer au-dessus. Mais encore une fois, c'est un tome 2, donc c'est insupportable...

Et si ce n'était pas encore suffisant, j'ai eu le même sentiment en lisant ce livre qu'en lisant She Who Became The Sun que j'avais également abandonné. L'autrice ne transmet aucune émotion et il est impossible de cerner les sentiments des personnages.

Bref, je voulais vraiment aimer cette trilogie mais ça ne l'a pas fait...


Citation : "Les menaces pouvaient être combattues ou réfrénées, mais les questions persistaient autant que les blessures. Et sans réponses, elle n'avait aucun moyen de les soigner."     -  Guenièvre

Commentaires

Articles les plus consultés