Le Tribut des Dieux - Bleuenn Guillou




Titre : Le Tribut des Dieux

Auteur.rice : Bleuenn Guillou

Nombre de pages : 464

Maison d'édition : Hachette

Date de sortie : 11 mai 2022

Prix : 19€

Résumé : Qu’ils renaissent de mes mensonges…

Dans ce monde où les magiciens sont élus par les dieux, on croit ces derniers immortels. Il n’en est rien  : tous les cent ans, chaque dieu choisit l’héritier qui prendra sa place. Une lutte intestine oppose ceux qui ambitionnent l'immortalité et ceux qui la proscrivent… Loin de ce combat, Octavia fait sa rentrée à l’Académie de magie. Avec une seule idée en tête : trouver un moyen de ressusciter sa famille, morte dans l’incendie qui a détruit leur maison. Et pour cela, elle est prête à tout. Y compris à passer un pacte avec le dieu maya du sacrifice humain et de la guerre. Enfermée dans sa souffrance et obsédée par sa quête, multipliant les mensonges, Octavia ignore les véritables intentions du dieu et les enjeux qui la dépassent…


Avis : Le Tribut des Dieux est une lecture que j'ai malheureusement dû abandonner à 195 pages. Ce livre avait sur le papier tout pour me plaire, mais c'est finalement une grosse déception.

Déjà, je dois bien avouer que le résumé est extrêmement trompeur et n'a rien avoir avec ce qui se passe réellement dans le roman. Si vous vous attendez à être plongé dans une Académie de magie, oubliez tout de suite.

Au-delà de ça, je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai trouvé Clémence bizarre et insupportable, Théodore est sympa mais pas marquant et Alekseï est intéressant mais les mystères autour de lui sont trop facilement devinable... Quand à Octavia, la personnage principale, elle m'énerve tout simplement. Sa quête ne m'intéresse pas, puisque je ne suis ni attaché à elle ni à sa famille qu'on ne connaît finalement pas vraiment... 

Je n'ai pas non plus accroché à l'intrigue que je trouve excessivement simple. C'était vraiment long.

La plume de l'autrice est sympa, ça se lit rapidement. 

Grosse déception donc pour moi, même si je sais que d'autres on beaucoup aimé ! Je ne crois simplement pas être le public pour.

Commentaires

Articles les plus consultés