Prince Captif, Tomes 1 à 3 - C.S. Pacat

 


Titre : Prince Captif, Tome 1 et 2

Auteur.rice : C.S Pacat

Nombre de pages : 541

Maison d'édition : Bragelonne

Date de sortie : 6 juillet 2022

Prix : 19.90€

Résumé : Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


Avis tome 1 : Ce premier tome était une lecture sympa quoiqu'un peu introductive. Disons qu'il pose les bases pour la suite.

J'ai bien aimé les personnages, que j'ai surtout hâte de voir évoluer et plus développés. On a aussi pas mal d'intrigues de cours, ce que j'apprécie particulièrement. La plume est agréable et rapide à lire.

En revanche, l'absence de trigger warning m'a un peu gâché ma lecture. Je trouve ça vraiment aberrant qu'en 2022, il n'y ai pas de TW sur ce type de lecture. Du coup, pour ceux que ça intéresse, je les mettrai tout en bas de cet article. 

Un premier tome prometteur pour la suite donc.


Citation : "Il était facile d'aimer un prince doré, tant qu'on était pas forcé de le regarder arracher les ailes des mouches." - Damen



Avis tome 2 : J'ai préféré ce tome 2 au premier. L'ambiance est extrêmement différente mais je l'ai beaucoup aimé d'une manière différente.

Comme attendu, j'ai aimé l'évolution des personnages. Avec ce tome, on passe des intrigues de cour à de la stratégie. Et ça, vous commencez à le savoir, j'adore ! Et puis je dois bien avouer que j'ai adoré le développement de la romance. J'avais peur que ce soit une relation très toxique, mais finalement, c'est pas si pire. Objectivement, c'est pas parfait. Mais ça aurait desservie l'intrigue qu'il en soit autrement, et ça s'explique dans le contexte de l'univers. Et puis aucune relation n'est parfaite, surtout en fantasy... Donc vraiment agréablement surprise sur ce point !


Citation : "J'ai récemment appris que parfois, il valait mieux frapper dans le mur jusqu'à ce qu'il cède." - Laurent




Titre : Prince Captif, Tome 3

Auteur.rice : C.S Pacat

Nombre de pages : 351

Maison d'édition : Bragelonne

Date de sortie : 06 juillet 2022

Prix : 18.90€

Avis : Ce tome 3 fût une excellente lecture avec laquelle j'ai passé un super moment. Je n'en ai honnêtement pas grand chose à dire de plus que sur les deux tomes précédents.

J'ai eu du mal à cerner la personnalité de Laurent durant la trilogie. Même si,  on est d'accord, je l'adore et ça n'enlève rien à l'attrait du personnage.

J'aurait aimé un peu plus de stratégie sur la fin. Fin que j'ai d'ailleurs trouvé abrupte. Heureusement qu'il y avait la nouvelle pour rattraper le coup. 

En dehors de ça, j'ai adoré. C'est un excellent troisième tome pour une excellente trilogie. Pas un coup de cœur mais c'est une saga que je pourrais relire avec grand plaisir ! Parfait d'ailleurs si vous voulez vous sortir d'une panne de lecture.


Citation : "Et puis tu m'as sauvé la vie, et tu étais là à chaque fois que j'avais besoin de toi; et je t'ai haï pour ça aussi." - Laurent à Damen.

Commentaires

Articles les plus consultés