La Tour de Nesle - Alexandre Dumas


Titre : La Tour de Nesle

Auteur.rice : Alexandre Dumas

Nombre de pages : 115

Maison d'édition : GF

Date de sortie : 1832

Prix : 9.90€

Résumé : Philippe d'Aulnay vient d'arriver à Paris pour retrouver son frère jumeau Gaultier, capitaine très aimé de la reine Marguerite de Bourgogne. Dans la taverne d'Orsini, il rencontre Buridan arrivé comme lui depuis quelques jours pour chercher fortune. Comme ils ont tous deux reçu la même invitation à un mystérieux rendez-vous d'amour dans la nuit, Gaultier les somme d'être prudent. En effet depuis quelques temps, la Seine rejette presque chaque jour au niveau de la tour de Nesle trois cadavres de nobles et beaux jeunes hommes étrangers à la ville.


Avis : La Tour de Nesle est une pièce que je devait lire pour un cours, et si je ne m'attendais pas à grand chose, je dois dire que je suis agréablement surprise !

Malgré un nombre important de personnages qui m'a rendu au départ un peu confuse et une fin un peu abrupte, j'ai beaucoup aimé cette pièce et je vous la recommande. L'intrigue est intéressante, tient en haleine et enchaine les rebondissements. De même, les personnages (principaux surtout), si je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont attachants, sont tout du moins plutôt intriguant à suivre.

C'est donc une pièce que je vous recommande !


Citation : "Tes mesures étaient bien prises, Buridan ; seulement, tu avais oublié que, dès que l'amour, l'amour effréné, entre le cœur d'un homme, il y ronge tous les autres sentiments, il y bit aux dépens de l'honneur, de la foi, du serment."     - Marguerite

Commentaires

Articles les plus consultés