Le Prieuré de l'Oranger - Samantha Shannon



Titre : Le Prieuré de l'Oranger

Auteur.rice : Samantha Shannon

Nombre de pages : 992

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 31 octobre 2019

Prix : 24.90€

Résumé : La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...

Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.

De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.

Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.


Avis : Le Prieuré de l'Oranger a été la première LC du Buddy Read Club, j'avais donc très envie d'aimer ce livre, surtout que c'est un Samantha Shannon, autrice de The Bone Season que je considère littéralement comme un chef d'œuvre. Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi et j'ai abandonné après 13 chapitres et 194 pages.

Et si je doit être honnête, il n'y a pas de grosse raison à cet abandon. Je ne me suis tout simplement pas attachée aux personnages, je n'ai accroché à aucun de leur quatre points de vue. Je n'ai pas du tout réussit à rentrer dans cette histoire qui, finalement, ne me plaisait pas. J'ai trouvé ce début beaucoup trop long. Mais c'est aussi le risque quand on a autant de point de vue.

Comme je le disais, pas de grosses raisons pour cet abandon. Le Prieuré de l'Oranger et moi, ça ne l'a juste pas fait ! C'est comme ça, ça arrive parfois...


Citation : "Le monde entier est une cage aux yeux d'une jeune fille."     - Ead

Commentaires

Articles les plus consultés