The Atlas Trilogy, Book 2 : The Atlas Paradox - Olivie Blake



Titre : The Atlas Paradox

Auteur.rice : Olive Blake

Nombre de pages : 400

Maison d'édition : Tor Books

Date de sortie : 25 octobre 2022

Prix : 18,00€

Résumé du tome 1 : Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde.

Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige qui dépassera même leurs rêves les plus insensés. Chacune des six nouvelles recrues a des motivations qui lui sont propres pour accepter l'invitation ambiguë de la Société – même si cela les implique de se rapprocher de son pire ennemi ou de trahir ses alliés les plus fidèles. Et tous se battront sans relâche pour obtenir le droit de rejoindre les rangs des Alexandriens.

Quitte à prendre le risque de ne pas survivre.


Avis : Je ne vais pas avoir beaucoup plus de choses à dire sur ce tome que sur le premier. Je vous invite donc à aller lire mon avis sur The Atlas Six. Mais vraiment, ce tome, cette saga... Magistrale. Quel coup de cœur franchement !

Quel bonheur de retrouver l'univers, la plume de l'autrice et de voir l'histoire se développer. J'ai adoré redécouvrir les personnages, les voir évoluer. Et comme pour le premier tome, leur alchimie est juste folle.

Je veux rien dire sur la romance pour ne spoiler mais clairement, je suis beaucoup trop fan de la direction que ça prends. J'ai bien trop hâte de la/les voir aboutir dans le troisième tome.

Je pense sincèrement que je pourrais relire des deux derniers chapitre en boucle tellement ils sont jouissif !

J'attends le tome 3 comme j'ai rarement attendu un livre. Il est prévu pour l'été 2023, et autant vous dire que je vais me jeter dessus à sa sortie.


Citation : "People always craved power - that was a constant of humanity, a truer rule than any law of physics. If they weren't given power, they took it. And however lofty and moral their foundational creed, people historically did not choose to give it away."     - Parisa

Commentaires

Articles les plus consultés