Dark Rise - C.S. Pacat



Titre : Dark Rise

Auteur.rice : C.S. Pacat

Nombre de pages : 540

Maison d'édition : Big Bang

Date de sortie : 7 septembre 2022

Prix : 19.90€

Résumé : Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…

L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.

Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.

Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.


Avis : Un énième livre que j'aurais abandonné cette année... Je suis très déçu de ne pas avoir aimé Dark Rise étant donné que j'avais adoré Prince Captif de la même autrice. Il n'y a rien de vraiment mauvais dans ce livre, je pense simplement qu'il n'était pas fait pour moi...  J'ai abandonné à 25%, soit 135 pages et 9 chapitres.

Je n'ai malheureusement pas réussit à rentrer dans ce livre. L'univers est beaucoup trop mystérieux pour moi. Les seules info qu'on a nous sont données de façon très étrange je dois dire. Je trouve qu'elles ne sont pas forcément bien amenés, elles tombent comme un cheveu sur la soupe. Et honnêtement, je n'ai pas tellement aimé l'ambiance du roman non plus. Il n'y a rien de mal dans ce genre d'ambiance, ce n'est juste pas fait pour moi.

Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages. Sauf que c'est ce qu'il y a de plus important pour moi. Si l'univers et l'histoire sont sympa sans être plus poussé que ça mais que je me suis attaché aux personnages, j'irais jusqu'au bout du livre. A l'inverse, l'histoire aura beau être excellente et l'univers super bien construit, si je n'accroche pas aux personnages, c'est ciao... Et ici, je ne me suis pas du tout attaché. Will, un des personnages principaux, m'a même fortement agacée. 

Je n'ai pas non plus été happé par l'histoire. Et comme je ne me suis pas attaché aux personnages, ben j'en avais un peu rien à faire de découvrir la suite...

Comme je le disais, c'est pas forcément un mauvais livre. Je suis sûre qu'il peut plaire à beaucoup. Ça ne l'a juste pas fait avec moi...


Citation : "La bonté n'est jamais une erreur. Quelque part au fond de son cœur, c'est quelque chose qu'on oublie pas."

Commentaires

Articles les plus consultés