Crave, Tome 5 : Charm - Tracy Wolff



Titre : Charm

Auteur.rice : Tracy Wolff

Nombre de pages : njkndk

Maison d'édition : Entangled (VO)

Date de sortie : 8 novembre 2022

Prix : 20€ environ

Résumé du tome 1 : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?


Avis : Ce tome 5 est aussi un tome 1.5 puisque les évènements se déroule entre les tomes 1 et 2 mais spoil le reste de la saga (jusqu'au tome 4). J'attendais beaucoup de ce livre et j'en suis extrêmement déçue... Disons que ma déception est à la hauteur de la hype qu'il y avait autour de ce tome.

Cette lecture s'est fait en trois temps pour moi : d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette histoire, ensuite j'étais complètement à fond, et puis c'était finalement interminable. Si j'ai retrouvé ce que j'aime dans cette saga (c'est drôle et cliché à mort - dans le bon sens du terme ici), la romance et Hudson sauvent clairement le livre. Parce que Grace n'aide vraiment pas : elle est juste insupportable. C'est vraiment abominable. Et puis on retrouve les mêmes problèmes que dans les tomes précédents : l'autrice ne sait toujours pas gérer la temporalité (qui n'a toujours aucun sens), et c'est toujours la spécialiste pour nous pondre des pavés alors que ça aurait pu être écrit en moitié moins de pages.

Pour ce qui est plus spécifique à ce tome, à mon sens, il y a trois gros point négatif. D'abord, l'histoire. Qu'on soit clair, on en a rien à faire. C'est long, c'est mal construit, il n'y a AUCUN enjeu. Et c'est LONG bordel. Le problème de ce livre, c'est que toute les avancées qui s'y passe, on les as déjà vu dans les tomes 2 à 4. Du coup, c'est redondant. Et comme on sait ce qu'il va se passer dans la suite de la saga, il n'y a aucun enjeu, aucun mystère. Donc, de base, l'histoire n'a aucun intérêt. Mais en plus (bon c'est subjectif certes), même si on laisse ça de côté, l'histoire n'est même pas intéressante ni forcément bien construite... Bref, autant vous dire que j'ai lu les 60 dernières pages en diagonal pour sauter tout ce qui n'est pas de la romance. 

La romance. Parlons-en. Pour palier au problème de l'histoire sans enjeu, la solution logique, celle que j'attendais (et je ne pense ne pas être la seule), c'était de partir sur une romance pure et dure, sans forcément en faire 700 pages puisque de toute façon c'est un tome 1.5. Mais non. Et c'est tellement dommage que cette romance ne prennent pas plus de place parce qu'elle est EPIQUE. En considérant les évènements du tome 2, j'aurais aimé que la romance nous brise plus cœur encore, avec, par exemple, des chapitres en parallèle du tome 2, qui aurait été fous (quitte à faire 700 pages...).

Troisième et dernier point. L'utilité des personnages secondaires : je cherche encore. J'ai rarement vu des personnages aussi INUTILES. Je vous jure qu'on a même parfois des personnages qui arrivent de nul part, on ne sait même pas qui sait ! Mais il servent leur rôle de tremplin pour les personnages principaux et puis ils redisparaissent dans l'oubli.

Ha. Dernier détail. Le nombre de douches qu'ils prennent là, c'est pas un l'abus ? J'ai pas compté mais je pense qu'on est pas loin de 2 à 3 douches par jour. Pas très écolo.


Bref, vous avez compris, je suis déçue (et énervée).


Citation : "There's just him and me moving to the music - dancing around and around the clock tower - our bodies presses together until his breath is mine and my heartbeat is his."

Commentaires

Articles les plus consultés