Hades & Persephone, Vol. 1 : A Touch of Darkness - Scarlett St. Clair




Titre : A Touch of Darness

Auteur.rice : Scarlett St. Clair

Nombre de pages : 379

Maison d'édition : Hugo (en VF)

Date de sortie : 23 mai 2019 (VO)

Prix : 18€ (VF)

Résumé : Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.

Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.

Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.



Avis : Honnêtement, je m'attendais tellement à quelque chose d'affreux, que finalement, c'était pas si pire. Attention, je dis pas que c'était super et que j'ai kiffé. Mais au vue des avis que sur lesquels j'avais pu tombé, je m'attendais à bien pire que ce que j'ai lu.

Niveau histoire, on est sur un mélange du Leader Price entre 50 Nuances de Grey, After et (de loin) Lore Olyumpus pour l'univers. Univers que je n'ai d'ailleurs toujours pas bien construit. Il manque cruellement de développement mais surtout d'explications, tout simplement. Même si c'est pas franchement ma came, ce livre à quand même un goût de reviens-y et j'ai souvent eu la curiosité de vouloir savoir ce qu'il va se passer après. Sinon, c'est franchement pas très bien écrit. Clairement, j'ai lu des fanfictions mille fois mieux écrites. Par contre, je peux pas enlever à l'autrice qu'elle sait très bien écrire les dialogues. Ça a été ma partie préféré du livre, et ce qui a fait, je pense, que j'avais envie d'y revenir.

Niveau personnages, j'ai bien aimé Hadès, sans plus. Perséphone est tout à fait insupportable sur la première moitié du livre. Ça s'améliore un peu sur la deuxième moitié même si c'est pas encore ça et que, en conséquence, je ne la trouve pas du tout attachante. Côté romance... C'est sympa mais bon, il y a franchement mieux. Je trouve qu'Hadès et Perséphone ont quand même des comportements toxiques l'un envers l'autre, et que l'autrice romantise ces comportements. Et je parle même pas des scènes sexuelles qui me désole. Certaines scènes sont pas trop mal mais d'autres sont carrément toxiques. Je suis d'autant plus outrée quand je sais que des gamines de 12-13 ans vont lire ça parce qu'elles l'ont vu sur TikTok et que c'est ce qu'elles vont avoir comme modèle... Evidemment, ce n'est pas la faute de l'autrice si des gamines vont lire ça. Mais garder en tête quand même (peut importe votre âge), que si vous voulez lire une romance saine, il faudra passer votre chemin.

Pour conclure cette chronique, je dirais que ce livre n'était pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais mais je ne lirais clairement pas la suite. Ce n'est pas une saga dans laquelle je veux mettre du temps et de l'argent. Quitte à lire de la romance, autant éviter une romance toxique...


Citation : "- I'm not giving you orders. I am asking.

- Asking implies there's a choice."

Commentaires

Articles les plus consultés