Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey - Shelby Mahurin



Titre : Blood and Honey

Auteur.rice : Shelby Mahurin

Nombre de pages : 565

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 4 octobre 2022

Prix : 19.90€

Résumé du tome 1 : Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.


Avis : Je n'ai pas grand chose à vous dire sur cette suite. Je l'ai abandonné à environ 155 pages pour des raisons plutôt simples à vrai dire.

En plus de 150 pages, il ne se passe rien. On en est toujours au même point qu'à la fin du tome 1. Et d'après les critiques et les retours qu'on m'en as fait, ça ne s'améliore pas. Au contraire même. Je n'ai donc pas envie de perdre plus mon temps que ça alors que j'ai des dizaines de livre potentiellement plus passionnant qui m'attendent.

Deuxième raison, les personnages sont absolument tous agaçant. Je n'ai pas du tout retrouvé les personnages que j'avais aimé dans le tome 1. Et Lou encore moins... Quant à la romance, je ne retrouve pas non plus l'alchimie qu'il y avait entre Lou et Reid dans le premier tome.

Si le système magique reste super intéressant et original, ce n'est pas suffisant pour me convaincre de continuer ma lecture... Je vais donc en rester là avec cette saga.


Citation : "Ne me pose pas de questions, mon amour, et je ne te répondrais pas de mensonges."

Commentaires

Articles les plus consultés