Terres Brisées, Tome 1 - Victoria Aveyard




Titre : Terres Brisées

Auteur.rice : Victoria Aveyard

Nombre de pages : 570

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 5 janvier 2023

Prix : 19.90€

Résumé : Sauve le monde, ou détruis-le.

Une ombre inquiétante s'étend sur Terravast.

Même la jeune Corayne le ressent, nichée dans sa petite ville au bord de la mer. Fille d'une pirate légendaire, elle découvre bientôt une troublante vérité : elle est la dernière d'une ancienne lignée prestigieuse et le seul espoir de sauver le monde de la destruction. Mais elle ne sera pas seule. Alors même que l'obscurité tombe, elle est rejointe par un groupe de compagnons improbables :

- Un écuyer, obligé de choisir entre la sécurité et l'honneur,

- Un immortel, désireux de se venger d'une promesse non tenue,

- Une assassin, exilée et sanguinaire,

- Une sorcière, dont les énigmes cachent une prévoyance inquiétante,

- Un faussaire au passé secret,

- Une chasseuse de primes avec un compte à régler.

Ensemble, ils vont affronter un adversaire vicieux, invincible et déterminé à réduire en cendres tous les royaumes.


Avis : Terres Brisées avait, sur le papier, tout pour me plaire. Sur le papier seulement, parce que malheureusement ça n'a pas fonctionné avec moi. Je l'ai abandonné à 220 pages.

Pourquoi ? Parce qu'il ne se passe rien. Littéralement. Après un prologue totalement illisible qui introduit 50 personnages en même temps et donne 150 infos à la minute, on enchaine sur 11 chapitres extrêmement longs. Et pour cause, on est pas beaucoup plus avancé qu'à la fin du prologue. Enormément de descriptions, on est aussi beaucoup dans les pensées des personnages, mais finalement on trouve très peu (voir pas du tout) d'action.

Je n'ai du coup pas réussit à m'attacher aux personnages. La plume de l'autrice reste belle malgré tout.

Je suis très déçue de ne pas avoir aimé car comme je le disais, en lisant le résumé, ce livre avait tout pour me plaire. Et j'avais adoré la précédente saga de l'autrice : Red Queen.



Citation : "Des hommes et des femmes meilleurs que moi sont morts pour rien. Il est juste que les imite."

Commentaires

Articles les plus consultés