Je suis ton soleil - Marie Pavlenko



Titre : Je suis ton soleil

Auteur.rice : Marie Pavlenko

Nombre de pages : 406

Maison d'édition : Flammarion

Date de sortie : 8 mars 2017

Prix : 8.50€

Résumé : Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.

Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


Avis : Je suis ton soleil fût une bonne lecture, sans plus. Ayant lu Un si petit oiseau avant, je pense avoir eu trop d'attente pour ce livre de la même autrice. Malheureusement, je n'ai pas été aussi touché par ce roman.

L'histoire est sympa mais j'ai parfois trouvé qu'on était too much en terme de drama, et ça fait perdre en réalisme et en crédibilité. Le passage de la mygale m'a fait mourir de rire (ceux qui ont lu sauront), mais en dehors de ça, je n'étais pas plus emballée.

Les personnages sont cool mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça. La plume de l'autrice est toujours aussi belle et agréable.

Finalement, je pense que j'avais trop d'attente par rapport à Un si petit oiseau qui avait été un coup de cœur monumental.


Citation : "Soudain, je suis certaine que c'est la raison pour laquelle on pleure : s'extraire du monde qui nous fait souffrir. Les larmes brouillent les visages, les gens, elles protègent des méchants et de la réalité."

Commentaires

Articles les plus consultés