Le Pont des Tempêtes, Tome 1 - Danielle L. Jensen



Titre : Le Pont des Tempêtes

Auteur.rice : Danielle L. Jensen

Nombre de pages : 404

Maison d'édition : Bragelonne

Date de sortie : 1 mars 2023

Prix : 22€

Résumé : Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?



Avis : Ce premier tome du Pont des Tempêtes a été une excellente lecture, pas loin du coup de cœur. 

L'histoire est sympa même si j'aurais souhaité un peu plus de rebondissements par moment. Le milieu du livre était un peu long. Mais l'univers est original. C'est addictif. J'ai beaucoup aimé la plume, que j'ai trouvé très belle, fluide et agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Même les secondaires. La romance est chouette, plus slow burn que je ne pensais en commençant le livre.

Et le tome 2 a un énorme potentiel pour me plaire.

Une chronique très courte, mais honnêtement, je n'ai rien de plus à dire dessus. C'était juste une excellente lecture qui promet une suite encore meilleure ! Lisez-le, tout simplement...



Citation : "Depuis que je vous ai aperçue, je n'ai plus vu personne d'autre que vous. Il n'y aura jamais personne d'autre que vous, et tant pis si ça fait de moi un imbécile."

Commentaires

Articles les plus consultés